Liberté Egalité Fraternité selon ActiVE

ActiVE plein feu sur la fiscalité écologique ! Liberté: Dénoncer un système qui abuse le citoyen par une taxation favorable à la consommation d’énergies carbonées et polluant notre atmosphère. En effet l’usager de l’électromobilité est un dépollueur doublement payeur. Mais avant tout la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures.…

lire plus

Voiture électrique disruption verte en cours

La disruption verte est en cours l’innovation disruptive rompt totalement avec les anciens schémas et arrive là où personne ne l’attend, tout en créant un phénomène de masse. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux. C’est le VE…

lire plus

EROEI en français TRE: taux de retour énergétique

EROEI sur la voiture électrique avec des EnR Le rendement d’une chaîne de traction thermique est 4 fois inférieur à celui d’une chaîne de traction électrique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire (2015) face aux biocarburants d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants…

lire plus

L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le “VE” véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de…

lire plus

Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d’une électrique

Petit réservoir de 5 litres pour faire le plein chez vous et aller partout Imaginez vous à bord d’une voiture thermique avec les mêmes performances qu’une voiture électrique. Elle sera munie d’un réservoir de 5 litres, avec une conduite en mode Eco vous pourriez effectuer un peu plus de 300 km entre 2 pleins…

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

Impliquer le citoyen, l’entreprise, les EPCI et les communes dans le processus dans l’intérêt général par un PPP ActiVE. Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir…

lire plus

Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables

Les risques des prix négatifs de l’électricité Depuis 2009, sur le marché spot européen de l’électricité, le prix du kilowattheure peut être négatif. France et Allemagne font l’expérience de ce phénomène antiéconomique qui rend plus urgente que jamais une réforme du système d’aide aux énergies renouvelables et de sa gestion.…

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 99.9 %  pour 2019 tenant compte…

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 3 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE en donnant du choix de…

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12…

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se…

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer…

lire plus

Comment faire baisser les émissions de CO2 et la consommation des voitures ?

Réduire « enfin » les émissions de CO2 des voitures Cela nécessite de réorienter le marché vers des voitures plus légères, fabriquées avec de l’électricité décarbonée, et de mettre en place un plan industriel assurant à l’Europe son autonomie dans la fabrication des voitures électriques et de leurs batteries. Sources…

lire plus

Quel rapport entre Bitcoin et les voitures 100% électrique ?

Tout est énergie Selon le Bitcoin Electricity Consumption Index de l’Université de Cambridge, il est estimé que le Bitcoin consomme actuellement environ 62 térawattheures d’électricité par an. C’est plus qu’un pays comme la Suisse ou le Portugal. Sur les 219 pays répertoriés dans le World Factbook de la CIA, seuls…

lire plus

Dormez tranquille votre voiture électrique se charge durant votre voyage

Recharge à destination Les nouveaux VE vous permettent de faire plus de 800 km avec 1 seule charge extérieure puisque la voiture électrique quitte la maison avec son plein. Personnellement je préfère prendre la petite route pour me balader, m’arrêter dans les centres villes historiques, des bornes permettent de faire du biberonnage lors des arrêts…

lire plus

Le climatologue Jean Jouzel parle de la transition écologique

Le climatologue Jean Jouzel a espoir dans le véhicule électrique (VE) pour accélérer la transition énergétique mais craint que l’Europe ne soit pas compétitive.   Nous reprenons ici un extrait de l’entretien accordé à la rédaction de Pacte France-Climat par le climatologue Jean Jouzel; en réponse à la question qu’attend-t-il…

lire plus

A l’inverse des fêtards l’usager de la voiture électrique quitte la maison plein

Humour ActiVE pour faire passer le courant du VE Cet article se veut dans le même registre que charger sa voiture électrique tous les jours en 30 secondes ou achetez -vous votre camion de déménagement ? Ces réflexions devraient vous aider à comprendre que le VE comme toute autre révolution a passé la phase ridicule…

lire plus

Charger sa voiture électrique tous les jours en 30 secondes

ActiVE partage ses expériences de charge Il est primordial de rappeler que 95 % des charges des voitures électriques s’effectuent au domicile ou sur votre lieu de travail en moins de 30 secondes 😉 (occupation à brancher et débrancher) Les nouvelles autonomies des derniers modèles de voitures électriques, vont littéralement tuer la pompe à…

lire plus

Le solaire moteur de la mobilité

Le #solaire moteur de la #mobilité! Tenerrdis est partenaire de la journée “Le solaire : moteur de la mobilité” co-organisée par le CEA – INES, et l’Alliance Solaire Internationale. De nombreuses synergies La conférence « Le solaire : moteur de la mobilité » est l’occasion inédite d’explorer l’ensemble des couplages possibles entre la…

lire plus

Energies = espérance de vie

Chercheur de vérité dans un monde de mensonge Orateur : Etienne Vernaz l’interview d’Etienne Vernaz, scientifique retraité du CEA qui dénonce les mensonges du réchauffement climatique. Ne diabolisons pas l’énergie ! C’est la dose qui fait le poison on nous fait peur avec n’importe quoi aujourd’hui La perception du risque augmente…

lire plus

Comment réduire « enfin » les émissions de CO2, particules, NOX, des voitures

Note d’analyse Télécharger la note d’analyse Comment faire enfin baisser les émissions de CO2 des voitures   Réduire « enfin » les émissions de CO2 particules fines et NOX des voitures nécessite de réorienter le marché vers des voitures plus légères, fabriquées avec de l’électricité décarbonée, et de mettre en place…

lire plus

Le plus grand fonds souverain du monde retire ses investissements des énergies fossiles

Un véritable choc dans le monde de la finance le plus grand fonds souverain du monde va abandonner les énergies fossiles pour réinvestir dans les énergies renouvelables (EnR), signe que même le capitalisme sent le vent tourner, même si c’est le risque financier qui en est à la cause. Dans…

lire plus