Liberté Egalité Fraternité selon ActiVE

ActiVE plein feu sur la fiscalité écologique ! Liberté: Dénoncer un système qui abuse le citoyen par une taxation favorable à la consommation d’énergies carbonées et polluant notre atmosphère. En effet l’usager de l’électromobilité est un dépollueur doublement payeur. Mais avant tout la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures.…

lire plus

Voiture électrique disruption verte en cours

La disruption verte est en cours l’innovation disruptive rompt totalement avec les anciens schémas et arrive là où personne ne l’attend, tout en créant un phénomène de masse. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux. C’est le VE…

lire plus

EROEI en français TRE: taux de retour énergétique

EROEI sur la voiture électrique avec des EnR Le rendement d’une chaîne de traction thermique est 4 fois inférieur à celui d’une chaîne de traction électrique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire (2015) face aux biocarburants d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants…

lire plus

L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le “VE” véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de…

lire plus

Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d’une électrique

Petit réservoir de 5 litres pour faire le plein chez vous et aller partout Imaginez vous à bord d’une voiture thermique avec les mêmes performances qu’une voiture électrique. Elle sera munie d’un réservoir de 5 litres, avec une conduite en mode Eco vous pourriez effectuer un peu plus de 300 km entre 2 pleins…

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

Impliquer le citoyen, l’entreprise, les EPCI et les communes dans le processus dans l’intérêt général par un PPP ActiVE. Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir…

lire plus

Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables

Les risques des prix négatifs de l’électricité Depuis 2009, sur le marché spot européen de l’électricité, le prix du kilowattheure peut être négatif. France et Allemagne font l’expérience de ce phénomène antiéconomique qui rend plus urgente que jamais une réforme du système d’aide aux énergies renouvelables et de sa gestion.…

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte…

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 3 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE en donnant du choix de…

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12…

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se…

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer…

lire plus

Effondrement la fête est fini selon “Les jours”

Bonne dernière année normale. 2019 sera la dernière à ressembler à la précédente (mais plutôt en pire). C’est en tout cas l’avis de l’ancien ministre de l’Environnement Vert Yves Cochet, qui écrivait ceci dans Libération, en août dernier : « La période 2020-2050 sera la plus bouleversante qu’aura jamais vécue l’humanité en si…

lire plus

Le fondateur d’Oscaro lance le rétrofit de véhicules thermiques en électriques

OscarLab propose du rétrofit de véhicules thermiques en électriques La start-up a été créée en 2017 par Pierre-Noel Luiggi, fondateur d’Oscaro (désormais propriété de PHE), qui l’abrite via sa holding Indenoï. Cette dernière accueille également une autre startup orientée vers l’intelligence artificielle et baptisée XBrain. Sur son site de Bernin,…

lire plus

La modification d’un véhicule thermique en électrique par l’association AIRe

Création de l’association AIRe : enfin rendre possible la modification d’un véhicule thermique en électrique… Alors que plus de 22 pays à travers le monde, dont nos principaux voisins européens, favorisent la transformation d’un véhicule thermique, essence ou diesel, vers l’électrique (appelée rétrofit ou revamping angl), la législation en France ne l’autorise pas. Elle y met…

lire plus

Le véhicule électrique n’est plus une question écologique, c’est une question de bon sens économique

La voiture thermique plombe ! Lourde en coût d’entretien et en énergie. Lourde en effet secondaire oui pétrole et cancer font bon ménage Un Taxi Tesla model S au bout de 4 ans et 430 000 km en usage intensif son entretien hors les frais liés au frein et pneumatique est de 1265 € TTC.…

lire plus

Quelle place pour la voiture électrique dans la mobilité de demain ?

France Stratégie tente d’y répondre Ce diaporama et le replay de la conférence en ligne abordent le sujet professionnellement. Toutes ces réponses sont faussées par une seule et unique vérité L’essence sera obsolète dès 2025 donc nul besoin de parler du dommageable feu vert pour les pétrolettes jusqu’en 2040 . Il nous reste 7 petites…

lire plus

Le stockage de l’énergie est l’occasion de création d’emplois

  Stockage de l’énergie, le pivot de la transformation Nous entendons si souvent des opposants déplorer les effets de l’abandon d’une économie basée sur les combustibles fossiles. «Si nous arrêtons de produire du pétrole et du gaz demain, nous aurons une crise économique. Nous aurons une famine. Nous aurons une…

lire plus

L’essence sera obsolète dès 2025 et le nucléaire l’est déjà

Périmé, désuet, vieilli, démodé, dépassé ! N’en déplaise à nos gouvernements, aux oligarchies et mêmes à nos citoyens, la voiture électrique “ActiVE” la disruption verte qui est en cours. La seule cause est son TRE / EROI ! L’essence ou le diesel sont remplacés par le stockage électrique Le changement, selon Prof Seba, est…

lire plus

ADEME encourage un label EnR pour les petits producteurs indépendants

Un label pour clarifier les offres EnR L’Ademe recommande aux pouvoirs publics, à court terme, “une plus grande transparence” des offres d’électricité verte, via un référentiel permettant “de comparer objectivement leur niveau de qualité”. Elle souhaite, à moyen terme, la mise en place d’un label qui imposera que toute offre verte repose…

lire plus

Les énergies vertes passent la barre des 10 millions d’emplois

L’industrie des renouvelables emploie plus de10 millions de personnes Vous cherchez où se créent les emplois ? Vous vous demandez si un jour le rapport de force politique changera en faveur des énergies nouvelles, plutôt que des énergies polluantes du passé ? Les dernières statistiques de l’agence des énergies renouvelables…

lire plus