Liberté Egalité Fraternité selon ActiVE

ActiVE plein feu sur la fiscalité écologique ! Liberté: Dénoncer un système qui abuse le citoyen par une taxation favorable à la consommation d’énergies carbonées et polluant notre atmosphère. En effet l’usager de l’électromobilité est un dépollueur doublement payeur. Mais avant tout la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures.…

lire plus

Voiture électrique disruption verte en cours

La disruption verte est en cours l’innovation disruptive rompt totalement avec les anciens schémas et arrive là où personne ne l’attend, tout en créant un phénomène de masse. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux. C’est le VE…

lire plus

EROEI en français TRE: taux de retour énergétique

EROEI sur la voiture électrique avec des EnR Le rendement d’une chaîne de traction thermique est 4 fois inférieur à celui d’une chaîne de traction électrique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire (2015) face aux biocarburants d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants…

lire plus

L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le “VE” véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de…

lire plus

Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d’une électrique

Petit réservoir de 5 litres pour faire le plein chez vous et aller partout Imaginez vous à bord d’une voiture thermique avec les mêmes performances qu’une voiture électrique. Elle sera munie d’un réservoir de 5 litres, avec une conduite en mode Eco vous pourriez effectuer un peu plus de 300 km entre 2 pleins…

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

Impliquer le citoyen, l’entreprise, les EPCI et les communes dans le processus dans l’intérêt général par un PPP ActiVE. Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir…

lire plus

Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables

Les risques des prix négatifs de l’électricité Depuis 2009, sur le marché spot européen de l’électricité, le prix du kilowattheure peut être négatif. France et Allemagne font l’expérience de ce phénomène antiéconomique qui rend plus urgente que jamais une réforme du système d’aide aux énergies renouvelables et de sa gestion.…

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte…

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 3 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE en donnant du choix de…

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12…

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se…

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer…

lire plus

La pollution de l’air tue deux fois plus qu’estimé

Fumer tue et la vérité rend libre ! Selon une étude inédite, les particules fines seraient à l’origine de 800 000 morts prématurées par an en Europe et de près de 9 millions à l’échelle de la planète. La pollution de l’air tue. Et le nombre de ses victimes a jusqu’ici été très largement sous-estimé,…

lire plus

Pour quels avantages les voitures électriques sont plébiscités en 2019 ?

Quels avantages les VE devraient-ils mettre en avant pour les ventes en masses en 2019 ?   36% Les économies 18% La propreté environnementale 41% La performance, rapide et silencieuse 05% Romance et liberté des voitures Sources Le revamping permettra de passer l’ensemble de ces critères à une réussite à 200 % 😉  …

lire plus

EVS32 un monde E MOTION à Lyon, 19 – 22 Mai 2019 Eurexpo

SCIENCE / INSTITUTIONS / INDUSTRIE «À propos du 32ème Symposium international sur les véhicules électriques» La mobilité durable est une question clé pour tous les fabricants industriels et les autorités publiques. Cela affecte nos modes de vie et l’économie en général. L’avenir de la mobilité durable dépend également de changements…

lire plus

Commerce de l’énergie en « peer-to-peer »

Commerce de l’énergie en « V2G » La technologie « Vehicule-to-grid » (V2G) permet ainsi d’utiliser la batterie électrique d’une voiture pour alimenter une borne de recharge, elle-même connectée au réseau électrique – qui est alors suppléé. D’après Nissan, explique Reuters, en rechargeant son véhicule en période creuse, un automobiliste pourrait réaliser des…

lire plus

Stop aux mensonges sur les véhicules électriques

La vérité sur les véhicules électriques Olivier Bourgeois a écrit ce post simplement parce que marre de répéter 100 fois les mêmes choses, en particulier sur les réseaux sociaux. Il me devenait plus simple de faire une synthèse des questions ou problèmes qui reviennent sans cesse sur ce sujet. Et pourrais…

lire plus

Quelles énergies pour nous transporter aujourd’hui ?

Quel esclave énergétique ? L’énergie baigne notre monde, omniprésente dans notre quotidien et dans le débat public. Sans elle, pas un mouvement, pas de vie. Quelles énergies pour demain ? Quel impact sur le climat ? Quels défis techniques, quels risques ? Voici quelques éléments de réponse sur la voiture.…

lire plus

Un buggy et une plateforme à partager Volkswagen innove

MEB Modularer ElektroBaukasten La grande flexibilité de la plateforme MEB permet d’envisager lancer sur le marché, avec la même architecture de base, aussi bien des best-sellers que des engins réservés à des marchés de niche. « Fidèle au style d’origine, cette réinterprétation d’un véritable buggy n’a pas de toit fixe…

lire plus

Cabrio-e unité énergétique mobile pour le fun le sport et la gestion de l’énergie

Cabrio-e yungtimer ouvert sur l’avenir  Un cabriolet est plus qu’une voiture. C’est la vivacité et l’énergie sur quatre roues la tête dans le ciel. Ces caractéristiques sont incarnées par le projet Cabrio-E, qui aspire au sport, au fun et à la gestion de l’énergie. Porté par un projet de formation aux nouveaux…

lire plus

Batteries sans lithium et cobalt 10 fois plus performantes

Les équipes de la Nasa, de Honda et de CalTech sont parvenues à développer des batteries rechargeables à base de ions fluorure dotée d’une densité d’énergie plus importante que les batteries lithium-ion.   Déjà envisagée, la solution des ions fluorure s’était heurtée par le passé à un obstacle technique majeur…

lire plus

Changer la nature de vos esclaves énergétiques dans vos déplacements

Arrêter de pétroler dans vos trajets domicile travail au quotidien C’est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux de la consommation carburant qui crée le déchet nommé fioul lourd. Comment ? Changez, changez, changez vos esclaves énergétiques. Les “esclaves fossiles” doivent être abandonnés pour manquement d’efficacité et crime contre l’humanité ! mais avant tout changer…

lire plus