L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de pétrole. …

lire plus






L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte …

lire plus






Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 2 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique.  Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE Charger à son …

lire plus






Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer …

lire plus






Véhicule Electrique: ridicule dangereux évident

Toute révolution passe par trois étapes ridicule – dangereux – évident Le VE représente une technologie de rupture dans de multiples aspects, allant de la société, à l’impact politique, économique ainsi qu’écologique.   Le VE est en train de passer également par ces 3 étapes: ridicule petit joujou pour les bobos en plus cher et moche avec …

lire plus






Anticiper c’est mieux que freiner et même que régénérer

Comment optimiser sa consommation d’énergie en VE Nous avons vu sur l’article l’efficacité énergétique ECO change nos comportements pour arriver à maximum de km parcouru avec un minimum de kWh consommé. Cet objectif est combiné par 2 paramètres essentiels qui sont la vitesse et l’anticipation. Une classique erreur de jeunesse …

lire plus






éco mobilité solaire rouler stationner charger

Voitures, vélos, trottinettes tous électriques sous abris solaire Carport, voiture-port, station port, véloport, ou même trottinette port, pour un transport partagé ou individuel, stationner et faire le plein (de soleil) à l’ombre. Les 2 roues et plus, sont alimentés durant leurs longues périodes de stationnement directement par l’énergie du soleil sans passer obligatoirement par …

lire plus






Véhicule électrique le trait d’union entre transition énergétique et EnR

Voiture électrique l’outil de transition vers les renouvelables Aujourd’hui, les EnR s’appuient sur un modèle décentralisé, qui offre un nouvel équilibre entre les territoires et des réponses concrètes aux attentes des citoyens en matière d’emploi, de santé, de démocratie et d’accès à l’énergie. Par l’intermédiaire de l’usage du VE vous multipliez les avantages …

lire plus






La mobilité de la liberté est électrique

Pour plus de liberté auto-consommez votre énergie dans votre mobilité Nous avions vu dans un article précèdent que la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Pour aller plus loin dans cette liberté l’usage de sa propre énergie pour vous déplacer est le véritable accélérateur et facilitateur avec des raisons sociétales …

lire plus






Les villes et communes « Respirable » de demain aujourd’hui !

Agir sur la mobilité face à l’urgence sanitaire et climatique Basé en large partie sur le transport routier à 98 % thermique avec de l’énergie fossile, notre modèle de transports est à bout de souffle. C’est le premier secteur d’émissions de GES en ville comme à la campagne, c’est l’une des principales …

lire plus






L’écocide la direction vers un droit des générations futures

Criminaliser l’écocide, un enjeu pour demain ? le monde ne tourne pas rond Les illustrations de cet état de délabrement sont criantes, énumérées à l’antenne de France Culture par Valérie Cabanes, juriste, porte-parole du mouvement Ecocide on Earth et cofondatrice de Notre affaire à tous : « Nous avons franchi …

lire plus






Description d’une mobilité ancienne et moderne

Transport carboné qui nous asphyxie ou décarboné dans un écosystème.  Le choix vous appartient ! 😉   VT                              I                             VE   Concentrons nous sur le point essentiel qui représente la consommation d’énergie selon la loi LAURE loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie du 30 décembre 1996   Comment …

lire plus






Changer de moteur dans votre mobilité

Du thermique vers l’électrique pour mieux respirer et plus de liberté Vous pensez que cela ne changera rien … mais en réalité cela change tout, puisque le moteur thermique est source d’immoralité. (Du dieselgate au supergate……. prévision pour 2017) 98% de l’énergie utilisée pour les transports dans le monde aujourd’hui est …

lire plus






….. et cela continue à chauffer !

Climat : les records s’accumulent trop vite 2017  démarre très fort et risque de surclasser 2015 et surtout 2016, conclut l’OMM Février 2017 Température moyenne de la Terre  Le record mensuel de chaleur est battu sur la planète, la plus longue période continue de montée des températures globale en 137 ans. Le thermomètre a également …

lire plus