L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de pétrole. …

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

S’impliquer dans le processus dans l’intérêt général Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir la transition énergétique aboutir, il faut mettre entre les mains …

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte …

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 2 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE Charger à son …

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12 …

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se …

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer …

lire plus

France après le feu vert jusqu’en 2040 voici la prime à la pétrolette 2018

(Dé)prime de conversion en faveur de voitures thermiques hors normes ! Notre argent publique encourage l’usage de voitures thermiques au sein de notre classe moyenne et les personnes non imposable. Ces primes au VT  se font au détriment de la prime à la casse pour les VE donc pour les acheteurs de nouvelles voitures. En conséquence cela …

lire plus

ÉCOCIDE action contre des coupables du réchauffement climatique.

Des villes californiennes portent plainte contre 37 compagnies pétrolières. Plusieurs agglomérations côtières de Californie refusent de payer pour les dégâts à venir causés par la remontée des eaux. Aussi, trois d’entre elles portent plainte contre 37 compagnies pétrolières. Elles les accusent d’avoir eu connaissance des risques de réchauffement climatique liés …

lire plus

Inévitable déclin du pétrole

Disruption verte est en cours Avant la voiture personnelle était stationnaire à 90 % de son temps ! pour rien ! La prévision futuriste de l’économiste de l’Université de Stanford, Tony Seba. L’émergence de la voiture autonome tout électrique va avoir des effets « catastrophiques » pour l’industrie pétrolière et de son …

lire plus

La voiture 100% électrique c’est vraiment très bien !

Surtout quand le voisin en a une, voir même deux ! Plus de bruit, plus d’odeur etc….. Heureusement 80% se disent prêts à changer leurs habitudes de mobilité pour améliorer la qualité de l’air mais ils ne sont pas prêts à devenir des dépollueurs payeurs.  « Pour faire vraiment baisser le TCO d’un …

lire plus

SmartGreenCharge™ change la donne de la mobilité électrique

Les longs trajets ne sont plus un obstacle à l’adoption des véhicules électriques ! Smart Green Batteries, EV chargers & sol entreprises finalistes des Global Game Changers Awards 2017 qui seront remis le 13 septembre 2017 à Glasgow (R.U). L’invention d’Hervé Mathiasin, expert en énergies renouvelables et micro-réseaux, est une …

lire plus

TRE : le triomphe de la voiture électro-solaire

TRE: taux de retour énergétique Le rendement d’une chaîne de traction électrique est 4 fois supérieur à celui d’une chaîne de traction thermique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire face aux « Agrocarburants » ou « Biocarburants »  d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants pétroliers (énergie primaire) tombe en dessous …

lire plus

Valeo innove la voiture électrique pas chère

A 48 volts l’essai branché en Chine L’équipementier français a mis au point un moteur électrique léger, qui permet de construire et de vendre un petit véhicule de ville aux alentours de 7 500 €. Valeo a réalisé un prototype de démonstration un étonnant petit VE d’essais. Il n’a que deux places, …

lire plus

Voiture électrique votre fournisseur d’électricité temporaire

Rouler, stocker, distribuer ! Lorsqu’elle est reliée au réseau intelligent (V2G, V2H) et grâce à l’énergie stockée dans sa batterie, la voiture électrique peut temporairement devenir fournisseur d’électricité. Elle peut ainsi contribuer à l’alimentation des foyers, notamment en période de forte demande d’électricité (cliquez sur l’image) Une voiture est inutilisée 95 …

lire plus

Changer c’est penser différemment !

Camion de déménagement loué ou acheté ? Si vous n’achetez pas un camion pour déménager, pourquoi achetez vous une voiture dimensionnée pour vos départs en vacances alors que la majorité du temps, vous la sous-exploitez ? Vos trajets quotidiens sont inférieurs à 50km ? Pas besoin d’acheter une voiture qui …

lire plus