Liberté Egalité Fraternité selon ActiVE

ActiVE plein feu sur la fiscalité écologique ! Liberté: Dénoncer un système qui abuse le citoyen par une taxation favorable à la consommation d’énergies carbonées et polluant notre atmosphère. En effet l’usager de l’électromobilité est un dépollueur doublement payeur. Mais avant tout la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures.…

lire plus

Voiture électrique disruption verte en cours

La disruption verte est en cours l’innovation disruptive rompt totalement avec les anciens schémas et arrive là où personne ne l’attend, tout en créant un phénomène de masse. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux. C’est le VE…

lire plus

EROEI en français TRE: taux de retour énergétique

lEROEI sur la voiture électrique avec des EnR Le rendement d’une chaîne de traction thermique est 4 fois inférieur à celui d’une chaîne de traction électrique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire (2015) face aux biocarburants d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants…

lire plus

L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de pétrole.…

lire plus

Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d’une électrique

Petit réservoir de 5 litres pour faire le plein chez vous et aller partout Imaginez vous à bord d’une voiture thermique avec les mêmes performances qu’une voiture électrique. Elle sera munie d’un réservoir de 5 litres, avec une conduite en mode Eco vous pourriez effectuer un peu plus de 300 km entre 2 pleins…

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

Impliquer le citoyen, l’entreprise, les EPCI et les communes dans le processus dans l’intérêt général par un PPP ActiVE. Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir…

lire plus

Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables

Les risques des prix négatifs de l’électricité Depuis 2009, sur le marché spot européen de l’électricité, le prix du kilowattheure peut être négatif. France et Allemagne font l’expérience de ce phénomène antiéconomique qui rend plus urgente que jamais une réforme du système d’aide aux énergies renouvelables et de sa gestion.…

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte…

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 2 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE Charger à son…

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12…

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se…

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer…

lire plus

L’Homme en contradiction naturel

La condition contradictoire de l’Homme Le dernier sondage donne le résultat suivant: Seul 35% des automobilistes sont prêts à passer à l’électrique pourtant 80% se disent prêts à changer leurs habitudes de mobilité pour améliorer la qualité de l’air. La seule menace sérieuse pour l’homme est l’homme lui-même (Moins de 5%…

lire plus

Le Mouvement associatif convie l’Etat à une politique plus ActiVE

Pour une politique de vie associative ambitieuse Morceaux choisis de la séquence   Philippe Jahshan : « Les citoyens n’attendent pas l’Etat pour s’engager pour des causes d’intérêt général. En revanche, le soutien de l’Etat est essentiel pour assurer un environnement favorable au rayonnement et à la consolidation de cet engagement »…

lire plus

Panorama 2018 de l’électricité renouvelable ActiVE

Les ENR représente 23 % de la consommation française au premier trimestre 2018 Cette 14ème édition du Panorama de l’électricité renouvelable présente l’état des lieux à fin mars 2018. Toutes les informations sont mises en regard des ambitions retenues par la France aux horizons 2018 et 2023 pour chaque source…

lire plus

Déclaration des maires pour des rues sans énergie fossile

Notre engagement pour des rues plus vertes et plus saines Anne Hidalgo, maire de Paris Sadiq Khan maire de Londres Eric Garcetti, maire de Los Angeles Frank Jensen, maire de Copenhague Ada Colau, maire de Barcelone Gregor Robertson, maire de Vancouver Miguel Angel Mancera, maire de Mexico Giuseppe Sala, maire…

lire plus

Auto, moto, LEMANIC ELECTRIC TOUR 2018 réussite 100% branché

L’évènement international 100% branché Samedi et dimanche, silencieusement plus de 33 équipages de VE ont parcouru le tour du lac de Genève avec panache et tapage médiatique ….. Tous nos remerciements à Stéphane Sémaria (VEGA) et Claude Morf (ECS) ainsi que tout le staf de ces 2 associations pour l’impeccable organisation de ce 1er Lemanic…

lire plus

Voitures de tourisme évaluées par rapport aux cibles d’atténuation du changement climatique

Electrique le moteur pour le climat La réalisation des objectifs mondiaux d’atténuation du changement climatique exige que les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports commencent à diminuer au cours des deux prochaines décennies, puis à continuer de diminuer. Une variété de technologies et de carburants automobiles sont…

lire plus

Alerte ! certaines hybrides vont faire face à une interdiction

En France elles seront interdites en 2040, les Britanniques se disputent encore… L’industrie automobile en alerte sur les rapports de certaines hybrides qui feront face à une interdiction ……. pourquoi nier qu’elles sont à peu près les mêmes que les voitures à essence ?  Que ce soit celles qui “se chargent” ou ”…

lire plus

FUMER TUE

Avant de tuer…. La fumée de la mobilité thermique nuit gravement à la santé de tous ! Les déchets de l’essence et du diesel tuent et changent le climat ! Rouler en voiture thermique fait monter le niveau de la mer de plus, pétrole et cancer font bon ménage alors changez de moteur…

lire plus

Comparaison mobilité motorisée et émission CO2

Le bilan Co2 de la batterie des voitures électriques est en perpétuel progression, favorable aux économies d’énergie et réduction des émissions de Co2. Oui la nouvelle batterie est infiniment plus sûre et économique ! C’est pour cela qu’un VE doit être utilisé intensément ! Le triomphe du Taux Retour Energie ( TRE ou EROI…

lire plus

Pétrole de Schiste une bulle fossile qui peu qu’exploser

The Great American Fracking Bubble Image: production de schiste dans le gisement de gaz Jonah du Wyoming USA Une industrie bâtie sur la dette Crédit: EcoFlight de 2008 à 2009, l’action de Chesapeake Energy est passée de 64 $ par action sous McClendon à environ 17 $. Aujourd’hui, cela ne…

lire plus