Voiture électrique disruption verte en cours

La disruption verte est en cours l’innovation disruptive rompt totalement avec les anciens schémas et arrive là où personne ne l’attend, tout en créant un phénomène de masse. Dans disruptif, il y a « rupture », donc rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux. C’est le VE…

lire plus

EROEI en français TRE: taux de retour énergétique

EROEI sur la voiture électrique avec des EnR Le rendement d’une chaîne de traction thermique est 4 fois inférieur à celui d’une chaîne de traction électrique (du puits à la roue), ce qui fait triompher la voiture électro-solaire (2015) face aux biocarburants d’un facteur 3,2. Dès que l’EROEI des carburants…

lire plus

L’écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables

Le véhicule électrique    optimise la gestion des EnR Rouler, stocker, distribuer les EnR tout en apportant un réel bienfait pour l’eau et l’air. Le VE fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » Oui la gestion, les économies d’énergie sont les défis du millénaire La voiture thermique est locomotive de la consommation de pétrole.…

lire plus

Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d’une électrique

Petit réservoir de 5 litres pour faire le plein chez vous et aller partout Imaginez vous à bord d’une voiture thermique avec les mêmes performances qu’une voiture électrique. Elle sera munie d’un réservoir de 5 litres, avec une conduite en mode Eco vous pourriez effectuer un peu plus de 300 km entre 2 pleins…

lire plus

Comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne ?

Impliquer le citoyen, l’entreprise, les EPCI et les communes dans le processus dans l’intérêt général par un PPP ActiVE. Diesel, essence pour casser ces émetteurs de CO2, NOX et autres habitudes dans nos transports, il faut motiver les bonnes causes. La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures. Si l’on veut voir…

lire plus

Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables

Les risques des prix négatifs de l’électricité Depuis 2009, sur le marché spot européen de l’électricité, le prix du kilowattheure peut être négatif. France et Allemagne font l’expérience de ce phénomène antiéconomique qui rend plus urgente que jamais une réforme du système d’aide aux énergies renouvelables et de sa gestion.…

lire plus

L’autonomie des voitures électriques est suffisante

Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Les véhicules électriques vont conduire leurs propriétaires où ils le souhaitent. Selon une étude, 90% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couverts par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre montera même à 100 %  pour 2017 tenant compte…

lire plus

Les bornes de charges n’améliorent pas la qualité de l’air

Seul l’usage du Véhicule Electrique alimenté avec des EnR améliore la qualité de l’air, le climat, les emplois et notre PIB. 2 notions essentielles pour le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Appliquer le cout réel et les marges honnêtes par les grands constructeurs de ces VE Charger à son…

lire plus

La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route

Les principaux polluants ayant une incidence sur la santé humaine sont les particules (PM), l’ozone troposphérique (O3), le dioxyde d’azote (NO2), l’oxyde d’azote (NOx) et tuent prématurément 524 000 personnes par an en Europe (430 000 dans l’Union Européenne) dont plus de 20 000 à 40 000 en France. Soit 5 à 12…

lire plus

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique. Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se…

lire plus

Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter plus de 20 millions de VE (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, sans passer…

lire plus

Approbation majoritaire en faveur de la voiture électrique

L’IFOP sur cette étude d’octobre 2017 confirme pour une majorité favorable à la transition vers le transport de voitures 100 % électrique ……. FRANCE feu vert pour les pétrolettes jusqu’en 2040 c’est faire fausse route !!! puisqu’en 2025 la voiture thermique sera obsolète !!   …alors bougez-vous !    

lire plus

Le véhicule électrique plus durable avant, pendant et après sa vie

La mobilité électrique au centre des préoccupations de transition énergétique Ce document est un résumé du rapport technique “Quelle contribution du véhicule électrique à la transition écologique en France ?” Ici L’enjeux des énergies renouvelables dans la production électrique Par ailleurs, les atouts environnementaux des véhicules électriques pourraient être accentués, selon…

lire plus

Partenariat Publique Privé ActiVE

ActiVE une action innovante et collaborative d’intérêt général Il n’y a aucune contradiction entre appliquer d’ambitieuses politiques sociales dans le transport vert, la santé ou l’éducation et penser que le secteur privé doit prendre toute sa place dans la construction et la gestion des infrastructures correspondantes. Seules comptent la valeur sociale…

lire plus

Services et commercialisation liés à l’automobile en mutation profonde

Perturbation et transition de l’énergie des transports Un tiers à la moitié de tous les concessionnaires automobiles n’existeront plus d’ici 2025. C’est ce qui ressort de l’enquête Global Automotive Survey, une enquête réalisée par le cabinet de conseil KPMG. Avec eux, 56 % des responsables du secteur automobile vont disparaître.…

lire plus

Véhicule électrique et énergies renouvelables un lien évident !

VE et EnR le meilleur sans le pire ! Adosser l’une à l’autre les motivations de développement des énergies renouvelables et des véhicules électriques constitue un scénario vertueux qui vise des objectifs communs : la réduction des particules, polluants et gaz à effet de serre dans l’air et le stockage…

lire plus

Rouler électrique est bénéfique

Bilan écologique positif de la voiture électrique N’en déplaise aux accros du thermique, la voiture électrique est déjà bien plus écologique qu’une thermique moderne. Sur l’ensemble de son cycle de vie, même en prenant l’électricité la plus sale d’Europe, son empreinte carbone est inférieure de 25 %. Un chiffre qui grimpe à…

lire plus

Voiture Electrique, voyager contre les préjugés

Voyager en VE autrement Les nouvelles voitures électrique vous emportent partout, avec une autonomie de près de 300 km le véhicule électrique est fait pour découvrir et voyager autrement « “Tout le monde sait cela, une voiture électrique, c’est fait pour conduire en ville ! Au bout de quelques kilomètres, une voiture électrique n’a…

lire plus

Aberration politique le Sénat rejette le texte sur la fin des hydrocarbures

Le Sénat rejette le projet de loi Hulot sur la fin des hydrocarbures Les discussions entre le gouvernement et la majorité, d’un côté, et le Sénat, de l’autre, n’ont pas abouti. FRANCE feu vert pour les pétrolettes jusqu’en 2040 & PLUS ! Lors de la séance en deuxième lecture, les…

lire plus