Eco-conduite

Un style de conduite sûr, économique et respectueux de l’environnement.

La conduite écologie, économique, éco-logique est un déplacement  qui vous permet d’aller plus loin dans un laps de temps équivalent à une conduite dangereuse et énergivore donc dispendieuse. C’est avant tout une conduite souple et sécurisante.

L’énergie coûte cher même si les EnR sont des ressource inépuisables. En suivant quelques règles de bon sens, notamment en adoptant une éco-conduite, il est possible de consommer moins d’énergie et d’avoir une conduite plus respectueuse des autres usagers.

Bien entendu le véhicule à les pneumatiques gonflés suivant les normes, n’est pas surchargé en poids inutilement et vous respectez les distances de sécurité.

Ceci est valable pour tous type de carburant ou énergie !

Anticipation

  • Anticiper c’est mieux que freiner et même que régénérer. Une classique erreur de jeunesse consiste souvent à s’appuyer essentiellement sur le freinage régénératif ou le ralentissement par la régénération. Cela parait tellement magique de convertir de l’énergie cinétique (vitesse) en kWh qui remplit la batterie que l’on oublie qu’en réalité, à ce jeu là, le rendement est loin d’être parfait !

Vitesse

  • D’accélération, de croisière et vitesse de pointe

Conduire “zen” et prendre son temps (ou du moins le juste temps) permet économie d’énergie, de stress et accroît la sécurité routière.

l’efficacité énergétique ECO change nos comportements !

Rouler en VE rend heureux 😉

 

.

 

Les commentaires sont fermés