Energie RS2E

logo-rs2eRS2E  Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie

Réseau de recherche et de transfert technologique français qui se consacre aux différents dispositifs de stockage d’énergie: batteries rechargeables, supercondensateurs et technologies alternatives destinés à de nombreux usages (véhicule électrique, électronique portable, stockage de l’électricité issue de sources renouvelables).

Le RS2E est un réseau du CNRS créé avec le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Que vous soyez chercheur, industriel ou citoyen à la recherche d’informations sur les technologies actuelles et futures du stockage électrochimique de l’énergie, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site. Vous pourrez y consulter nos dernières actualités, découvrir nos thématiques de recherche ou encore des fiches « grand public » sur le stockage électrochimique de l’énergie.

le premier prototype de batterie sodium-ion. cnrs batterie sodium ion activeCette technologie inspirée des batteries lithium-ion qui équipent déjà ordinateurs portables et véhicules électriques pourrait permettre le stockage de masse des énergies renouvelables dites intermittentes. Son poids actuel limite l’usage sur les VE.

 

 

 

Les commentaires sont fermés