Ethique

Station ENR

 

La charte du mécénat environnemental:

 


Economies et efficacité énergétique à zéro émission ActiVE.

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

La qualité de l’air est notre santé, préservons-la !

Air préservé, climat et environnement protégé !

 

Notre charte environnementale.

– Développer l’usage la mobilité vertueuse de 2 , 3 , 4 roues alimenté par  l’électricité verte et renouvelable  pour l’amélioration de la qualité de l’air et les économies d’énergie. Le négawatt  le partage de la mobilité reste prioritaire.

– Nos partenariats incompatibles pour nous véhiculer:
les lobby du secteur des énergies fissiles, fossiles, ses dérivés à la source (gaz de schiste, bitumes, uranium, etc..) le développement non maitrisé de l’atome et de l’hydrogène fabriqué à partir de ces énergies fossiles.

Nous précisons que l’action ActiVE n’est liée ni financièrement ni directement aux producteurs de ces véhicules dans un but lucratif. Elle n’a pas d’intérêt direct dans la vente de ces véhicules, ni des moyen de stockage énergétique ni d’énergies quelconques.

Dans certains cadres bien précis et identifiés, certains dons pourraient se présenter sous forme de prêt ou de location auprès de ces constructeurs de VE dans le seul cadre qui est l’objectif de l’action ActiVE. Ces dons manuels seront remis uniquement aux membres d’une association qui défend l’environnement et/ou la mobilité à zéro émission issus du réseau électrique ou de l’autoproduction.

Vous êtes acteur, dans l’éthique de l’action ActiVE, le président de votre association vous remettra un  Cerfa n°11580*03 indiçant une partie des frais réels tous les ans à ses propres membres bénévoles Acti-VE.

Les frais réels non pris en charge sont la proportion de négawatt non consommé. Exemple: chercher les enfants ou le pain, à vélo ou à pied.

Même nos membres ne sont pas toujours 100% exemplaires !

plus de guerre des EnRL’énergie est notre avenir, économisons-la !

L’énergie la plus verte est celle que l’on ne consomme pas !

Le vrai changement, c’est changer de comportement !

Réduire le risque climatique est économiquement et techniquement réalisable avec nos EnR.

ActiVE, action citoyenne de la transition énergétique.