Philosophie

Philosophie ActiVE energie verte

 Acti-VE la transition énergétique, renforce l’indépendance énergétique et la compétitivité économique de la France. Préserve la santé humaine et l’environnement, lutte contre le changement climatique.

« Avec la révolution industrielle, l’espèce humaine est entrée dans une nouvelle époque géologique:  » l’anthropocène « , notre action affecte le climat de manière claire et délibérée », « nous devrions réduire nos émissions de CO2 de 40 % et nos émissions de protoxydes de 70 à 80 %, en économisant l’énergie et en recourant davantage aux sources d’énergie renouvelables.

Acti-VE acteur du développement durable et de la mobilité verte pour tous dès aujourd’hui !

Acti-VE  innovation collaborative d’aide à l’accès à la mobilité verte par du mécénat privé et d’entreprises pour l’usage d’une mobilité durable de 2 roues et plus…

Bidon huile GO

Acti-VE Le remplacement d’une énergie fortement carbonée par la sobriété énergétique et l’efficacité énergétique à zéro émission.

Le mécénat  justifié par le respect naturel de l’air en favorisant les aides aux investissements dans les économies d’énergie et la promotion des énergies renouvelables. (EnR)

Les VE peuvent faire plus que de la mobilité. Leurs batteries offrent des capacités de stockage d’énergies utiles pour contribuer à la régulation du réseau électrique et au développement des EnR.

Respect de l’air = énergie renouvelable + véhicule électrique rechargeable sur réseau & Smart grids.

Brancher-vert-partenaires

 

L’innovation du VE n’est plus à prouver, qu’elle soit sur 2 ou 4 roues. Le secteur de la mobilité électrique est en complet bouleversement que ce soit au niveau technique ou commercial. Mais si on recharge les batteries des VE avec de l’énergie provenant de centrales polluantes, on augmentera les émissions de gaz à effet de serre au lieu de les réduire.

 


La PROTECTION de la planète est urgente. Nous souhaitons faciliter l’usage de votre VE par l’intermédiaire de notre action Acti-VE.

Avec Acti-VE  respectons l’air, roulons vert et moins cher !

Logo ActiVE VE-Comil n’en reste pas moins que:

l’énergie la plus verte sera toujours celle qu’on ne consomme pas !


Nous souhaitons une transitons fiscale favorable à l’usage du VE, sans elle la transition énergétique pour la croissance verte sera apathique. Cette transition fiscale sera supportée par le principe pollueur payeur.

Puisque la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures ! et que les EnR sont de vrais raisons sociétales et démocratiques.

Devenez consomm’acteur et adapter votre consommation en investissant dans une économie d’énergie propre suivant la figure ci-dessous, dès à présent elle est économiquement et techniquement viable.

trois-piliers-transition-energetique-vers-electrique-enr-active

 

Le VE doit être utilisé intensément en substitution du véhicule thermique mais seul au volant, électrique ou pas, la voiture urbaine est une aberration écologique.
Ancien-moderne-transport

Ancienne ou moderne votre mobilité

 

Vous êtes

déjà un conducteur de véhicule électrique ou souhaitez accéder à la mobilité électrique avec l’énergie verte, propre à moindre coût. Devenez acteur.

ou
Vous êtes

une entreprise et vous souhaitez transmettre une image institutionnelle valorisante et participer activement à la transition énergétique pour la croissance verte. Devenez mécène.

et

rejoignez nous !