ActiVE réunit des titres d’articles de son blog sous forme de texte
Ces titres choisis avec lien pour vous faire découvrir le blog ActiVE. Bonne route avec ZE ! Rouler en VE rend heureux 😉 Une façon de dire stop aux mensonges sur les véhicules électriques et d’expliquer la perturbation et transition de l’énergie des transports.
Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner le monde, le VE et les EnR représentent une technologie de rupture dans de multiples aspects, allant de la société, à l’impact politique, économique ainsi qu’écologique et surtout sur la pollution de l’air en France. Protéger l’environnement est un impératif économique. Les enfants du monde victimes de la pollution de l’air et de l’eau. Faut’il abolir la pollution et préserver la qualité de l’air ? Découvrez le résumé des 30 raisons de rouler en VE et être heureux 😉
Véhicules électriques une chance citoyenne Française, les VE et les EnR travaillent ensemble, mais sans opposer le nucléaire et les EnR il faut réduire le fossile. Comme un véritable couteau Suisse, la mobilité électrique est un service et un art de vie incomparable.
- Les VE peuvent faire plus que de la mobilité… plus avec moins
- Oui les EnR créent des emplois et peuvent nous transporter
- Le véhicule électrique au service du réseau
- Alimenter son VE avec des EnR = économie circulaire
- Rémunérer le service rendu par les véhicules électriques
- La pollution de l’air cause plus de mort que les accidents de la route
La vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures, vous savez la voiture est locomotive de la consommation de pétrole imaginez notre quotidien sans pétrole pour notre mobilité, Seul l’électrique, est le moteur de l’efficacité énergétique. Air préservé = zéro émission. Alors plein gaz pour les négaWatt et les EnR car le pétrole tue et pollue plusieurs fois. Changez vos esclaves énergétiques à votre service.
« Agrocarburants » ou « Biocarburants » = Greenwashing, E85 quand le mal se déguise en bien ! vous pensez hybride, citoyen méfiez-vous de la double peine des voitures hybrides. La voiture hybride est dépassée. Hydrogène (non naturel) pour la mobilité ? que 17 Km avec 10 kWh d’énergie. TRE : le triomphe de la voiture électro-solaire
Saviez vous ? Des millions de VE rendent le prix de l’électricité positif et d’origines renouvelables. Anticiper pour ne pas se planter puisque la voiture thermique sera obsolète d’ici 2025. Le réseau électrique est prêt à accueillir la Mobilité ZE… l’Etat donne l’exemple vos Pays passent à l’action ActiVE. La terre se déplace sans pétrole et vous ?
Seul le changement crée le changement, vous comprenez plus pointues sont les normes, plus fines sont les particules, saviez vous que les voitures diesel polluent le double que les camions (NOx) ? Alors du dieselgate au supergate……. prévision pour 2020 ?
Le risque « climat » revêt un caractère urgent, global, systémique et irréversible. Réduire ce risque climatique est économiquement et techniquement réalisable ! Mais non sans opérer une grande bifurcation !
Le consommateur-citoyen est un consomm’acteur et vous aussi consommez les EnR dans vos transports pour le climat, Carbone = pétrole = Anthropocène = réfugiés climatiques. Le véhicule électrique a le potentiel du changement climatique.
Ahh mais la batterie ! heureusement les batteries intégrées aux voitures électriques sont plus endurantes que le véhicule lui-même, elles s’usent peu avec le temps 2 vies pour la batterie actuelle du VE vous préférez 100 % de pétrole ou 1% de lithium le plus important c’est la gestion de l’énergie défi du millénaire d’ailleurs l’autonomie des voitures électriques est suffisante et le réseau électrique est prêt à accueillir la voiture électrique la clef du succès: 90 % des charges la nuit et à domicile. De plus la nouvelle batterie infiniment plus sûre et économique.
Le gaspillage d’énergie n’est plus une option pour l’UE, le carburant fossile ne doit plus créer des déchets. Environnement, efficacité, le VE répond aux contraintes d’aujourd’hui, sans opposer le nucléaire et les EnR il faut réduire le fossile. A ce jour l’avenir du transport personnel n’est pas du tout à la voiture à hydrogène. Le VE vous pouvez charger le votre tous les jours en 30 secondes 😉
Oui la voiture électrique est le moteur de la transition énergétique ! c’est maintenant ! L’essence sera obsolète dès 2025 et le nucléaire l’est déjà ! pour preuve, le plus grand fonds souverain du monde retire ses investissements des énergies fossiles.
L’âge de pierre ne s’est pas terminé car nous avons manqué de roches alors, ancienne ou moderne votre mobilité ? le temps presse Jérémy Rifkin prédit la fin de la « civilisation fossile » pour 2028
Raisons de l’intérêt général Acti-VE