VE

Tesla -trexa-electric-car-Gaphene -batterieVéhicules électriques

Cette technologie certes, n’est pas des plus récente, « La jamais contente de 1899 » le premier véhicule automobile à avoir franchi le cap des 100 km/h.

Aujourd’hui 50% de la production mondiale de pétrole brut est destinée aux transports. le VE représente une technologie de rupture dans de multiples aspects, allant de la société, à l’impact politique, économique ainsi qu’écologique.

ActiVE privilégie ces véhicules (1 roue et +) avec batterie intégrée. L’électricité est le vecteur énergétique qui alimente ces VE, c’est une énergie noble idéalement élaborée d’une manière renouvelable et stockable dans ces batteries. En résumé le VE est une unité d’énergie mobile qui permet de rouler, stocker & distribuer les EnR

Liste et catégorie de véhicules 100% électrique disponibles:

A la différence, une voiture électrique à pile à combustible d’hydrogène fonctionne avec un réservoir d’hydrogène qui alimente une batterie. Lors du mélange entre l’hydrogène et l’oxygène, il se produit de l’électricité et un rejet d’eau. Cette électricité produite avec une importante perte d’efficacité  alimente alors le moteur électrique. C’est le principe de fonctionnement du « moteur à pile à hydrogène ».

Le moteur à combustion interne utilisant l’hydrogène comme carburant est exactement le même système que pour le moteur à combustion thermique. Cette technique n’est pas évoquée sur ce site car elle présente que peu d’intérêt.

ActiVe-hydogene-pile-batterie-electriqueL’ensemble de ces véhicules est sans émission, c’est l’efficacité énergétique et les sources de cette électricité qui les alimentent ont un réel impact économique et environnemental lors de leurs usages.

En France, au-delà de 27 000 km parcourus, le VE à batterie intégrée devient moins émetteur de CO2 au global que le véhicule thermique.

 

Comparatif-consomation-energie-voiture-hydrogene-thermique-hybride-electrique-puit-roue-efficacite-energetiqueLa voiture électrique est surtout une importante source de stockage énergétique. Le prochain standard à venir sera 60 kWh soit plus de 3 jours de stockage d’électricité d’une habitation V2H.

Le V2G littéralement Véhicule to Grid est un service au réseau d’électricité citoyen que le VE peut apporter durant ses longues périodes de stationnement.

Hydrogene Toyota Mira-Batterie-Tesla S-

 

Véhicule à pile à combustible hydrogène non naturel nécessite 3 X plus d’énergie pour la fabrication du combustible liquide. Sans compter les coûts pour sa distribution.

Il est aujourd’hui synthétisé à hauteur de 95 % à partir d’énergies fossiles.

Véhicule à pile de stockage (lithium Ion, Alu air, silicone air etc….) utilisent directement l’électricité de préférence issus des EnR stockée dans la batterie. Distribuée dans notre réseau citoyen.

 

Voiture électrique & transition énergétique….. pour stocker, distribuer, les EnR et vous transporter !

Notre quotidien sans pétrole pour notre mobilité est possible le choix vous appartiens.


 

ActiVE verte energie vehicule electrique logo Acti-VE

Être conducteur de voitures 100% électriques ou autres véhicules c’est tout un art de vie, des techniques de bases et un mode de conduite zen s’imposent si l’on veut tirer le meilleur de son VE.

A alimenter de préférence avec des Vertes Energies explication sur page dédiée

 

Les commentaires sont fermés