Fin des véhicules thermiques en 2025
Les voitures à essence sont configurées pour la casse (le tas de ferraille) dans environ six ans comme le présente un rapport hors des Etats-Unis. Aucune voiture voire d’autobus et de camions essence ou diesel neufs même hybride ne seront plus vendus n’importe où dans le monde d’ici 2025. (Source)
L’ensemble du marché du transport terrestre passera à l’électrification, entraînant un effondrement des prix du pétrole et la disparition de l’industrie pétrolière telle que nous l’avons connue depuis un siècle. C’est la prévision futuriste de l’économiste de l’Université de Stanford, Tony Seba. Son rapport, avec le titre trompeusement dénué de “Repenser le transport 2020-2030”, est devenu viral dans les milieux verts et cause des spasmes d’anxiété dans les industries établies. Selon le professeur Seba: les gens cesseront de conduire tout les VT. Ils passeront en masse aux véhicules électriques autonomes (EVs) 10 fois moins coûteux à utiliser que les voitures thermiques, avec un coût marginal proche de zéro et une durée de vie prévue de plus du million de km. (1 609 344 km). Ce qui justifie la grande peur de l’automobile mondiale …le changement !
L’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de roches
Seuls les nostalgiques s’accrochent à l’ancienne habitude de la propriété automobile. Le reste s’adaptera aux véhicules à la demande. Il deviendra plus difficile de trouver une station-service, des pièces de rechange ou quiconque pour réparer les 2000 pièces mobiles qui gênent le moteur à combustion interne. Les concessionnaires disparaîtront d’ici 2024. Les villes vont interdire les conducteurs humains une fois que les données confirment la dangerosité qu’ils peuvent avoir derrière un volant. Cela s’étendra aux banlieues, puis au-delà. Il y aura un «échouage massif de véhicules existants». La valeur des voitures d’occasion va plonger. Vous devrez payer pour disposer de votre ancien véhicule. Il s’agit d’une «spirale mortelle» jumelée pour le grand pétrole et les grandes automobiles, avec de fausses implications pour certaines grandes entreprises à la Bourse de Londres, à moins qu’elles ne s’adaptent dans le temps. Le prix à long terme du brut tombera à 25 dollars le baril. La plupart des forages de schistes et d’eaux profondes ne seront plus viables. Les actifs seront bloqués. L’Écosse perdra toute bonanza de la mer du Nord. La Russie, l’Arabie saoudite, le Nigéria et le Venezuela seront en difficulté.
La transition EnR c’est réussir la transition des emplois maintenant
Un nouveau rapport prévoit que l’ensemble du transport terrestre passera à des VE en 2025. C’est une menace existentielle pour Ford, General Motors et l’industrie automobile allemande. Ils feront l’objet d’un choix entre les VE de fabrication dans un marché brut à faible profit ou se réinventeront comme des entreprises de services autonomes, des variantes d’Uber et de Lyft. Commentaires sur l’annonce Ils sont dans les mauvaises affaires. La prochaine génération de voitures sera “ordinateur sur roues”. Google, Apple et Foxconn ont le bordel perturbateur, et vont pour le tuer. Silicon Valley est l’endroit où se déroule l’auto-action, pas Detroit, Wolfsburg ou Toyota City. Le changement, selon Prof Seba, est guidé par la technologie et non par des politiques climatiques. Les forces du marché l’entraînent avec une rapidité et une férocité que les gouvernements ne pourraient jamais espérer atteindre. “Nous sommes à l’origine de l’une des perturbations les plus rapides, les plus profondes et les plus conséquentes du transport dans l’histoire”, a déclaré le professeur Seba.
Les voitures et les pièces de voitures sont empilés dans une cour de démolition aux Etats-Unis
Véhicules électriques et thermiques seront au même prix en 2022…voir même à ce jour
“Les véhicules à moteur à combustion interne entreront dans un cercle vicieux d’augmentation des coûts”. Le «point de basculement» arrivera au cours de 2022, car les autonomies de batterie de VE dépassent les 350 km et les prix des voitures électriques aux États-Unis passent à 30 000 $ US. D’ici 2022, les modèles bas de gamme seront inférieurs à 20 000 $ US. Ensuite, l’avalanche balaie tout avant. “Ce que la courbe des coûts indique, c’est qu’en 2025, tous les nouveaux véhicules seront électriques, tous les nouveaux bus, toutes les voitures neuves, tous les nouveaux tracteurs, toutes les nouvelles camionnettes, tout ce qui se déplace sur roues sera électrique, globalement”, a déclaré Prof Seba. “La demande mondiale de pétrole atteindra 100 millions de barils par jour d’ici 2020, passant à 70m d’ici 2030.” Il y aura une demande d’huile pour l’utilisation dans les industries chimiques et pour l’aviation, bien que Nasa et Boeing travaillent sur des avions hybrides-électriques pour les vols de passagers à courte distance. Le Professeur Seba a déclaré que le stock résiduel de véhicules à base de fossiles prendra du temps pour s’arrêter, mais 95 % des kilomètres parcourus vers 2030 aux États-Unis seront en VE autonomes pour des raisons de coûts, de commodité et d’efficacité. Zéro huile moteur pour le véhicule électrique.
Le coût d’1 milles (1.6 km) pour les VE sera de 6,8 centimes, rendant les VT obsolètes. Les coûts d’assurance diminueront de 90%. Le ménage américain moyen économisera 5600 $ US par année en faisant le changement. Le gouvernement des États-Unis perdra 50 milliards de dollars US par année en taxes sur les carburants. «Notre recherche et notre modélisation indiquent que les revenus annuels de 10 billions de dollars américains dans les chaînes d’approvisionnement de véhicules thermiques existantes diminuent considérablement», a déclaré M. Seba. “Certains pays, entreprises et producteur de pétrole à coût élevé verront leur production de pétrole entièrement effacée. Exxon-Mobil, Shell et BP pourraient voir 40 % à 50% de leurs actifs se bloquer”, a déclaré le rapport. Ce sont toutes des revendications importantes, bien que familières à la fine pointe de la technologie de l’énergie. Il y a peu de doute sur l’orientation générale.
L’Inde élabore des plans pour éliminer toutes les voitures essence et diesel d’ici 2032, sauvant la Chine dans une course d’électrification en Asie. La confiance des cerveaux du premier ministre Mahendra Modi a appelé à un mélange de subventions, de mise en commun et de plafonds sur les voitures thermique issus du fossiles. L’objectif est de réduire la pollution et de réduire la dépendance à l’égard du pétrole importé, mais les marchés vont reprendre le baton rapidement une fois que le processus commence. La Chine se déplace en parallèle, en poussant pour les véhicules électriques à 7 millions d’ici 2025, appliquée par un quota minimum pour les véhicules “nouvelle énergie” qui modifie la technologie sur les fabricants. “La tendance est irréversible”, a déclaré Wang Chuanfu, responsable du producteur chinois de voitures électriques BYD, soutenu par Berkshire Hathaway de Warren Buffett. Dans les années à venir, le gouvernement chinois a l’intention d’établir un mandat de vente de véhicules à zéro émission que certains qualifient « d’agressif », lequel obligerait les constructeurs automobiles à ce que 8% de leurs ventes de voitures neuves soient constituées de véhicules à zéro émission en 2018 et que ce pourcentage augmente à 12 % d’ici 2020.
Dans le même temps, les règles d’expédition mondiales se réduisent le fioul lourd sale et à haute teneur en soufre utilisée dans le commerce de fret, ce qui peut conduire à une utilisation généralisée du gaz naturel liquéfié pour le carburant du navire. Tout cela se passe beaucoup plus rapidement que l’Arabie saoudite et l’OPEP l’ont supposé. Le World Oil Outlook du cartel l’année dernière a rejeté les véhicules électriques comme une curiosité marginale qui ne feraient guère de différence avec la demande mondiale croissante de pétrole. Il prévoyait un bond de la consommation brute de 16,4 millions de barils par jour à 109 millions d’ici 2040, l’Inde devançant de plus en plus la Chine en tant que marché en plein essor. L’entente a déclaré que les fossiles constitueraient encore 77 % de la consommation mondiale d’énergie, tout comme aujourd’hui. Il a implicitement traité l’accord de Paris sur les cibles climatiques comme une rhétorique vide. Que l’OPEP croit que ses propres revendications sont douteuses. Les actions de l’Arabie saoudite suggèrent autrement. Le royaume couvre ses paris en vendant des morceaux du géant pétrolier de l’État Arabie Saoudite Aramco pour financer la diversification du pétrole. L’OPEP, la Russie et les pays exportateurs de pétrole sont maintenant pris dans un serrage et seront probablement forcés d’étendre les plafonds de production en 2018 pour empêcher les prix de chauffer. La faiblesse des faiblesses aux États-Unis est maintenant si efficace et se répercute si rapidement, qu’il peut plafonner les prix du pétrole dans une fourchette de 45 à 55 $ jusqu’à la fin de la décennie. À l’époque, la fenêtre historique se refermera. Les experts discuteront des prétentions de Prof Seba. Son point de vue large est que les tendances technologiques multiples se combinent dans une tempête parfaite. La simplicité du modèle VE est à couper le souffle. La Tesla S a 18 pièces mobiles, cent fois moins qu’un moteur à combustion. “La maintenance est essentiellement nulle. C’est pourquoi Tesla offre des garanties infinies.”, a déclaré M. Seba. Les «véhicules à la demande» autonomes fonctionneront à des niveaux d’utilisations quotidiennes beaucoup plus élevés que les VT.
On sait depuis longtemps que les VE sont quatre fois plus efficaces que les voitures essence ou diesel, qui perdent 80 % de leur puissance en chaleur. Ce qui modifie l’équation, c’est l’avènement des modèles VE avec l’accélération et la performance d’une Lamborghini qui coûte cinq ou 10 fois moins cher et au moins 10 fois moins à rouler. “Le train électrique est tellement plus puissant. Les voitures essence et diesel ne peuvent pas concurrencer”, a déclaré M. Seba. Le parallèle est ce qui est arrivé aux caméras de film et à Kodak une fois que les rivaux numériques ont frappé le marché. C’était rapide et brutal. “Vous ne pouvez pas concurrencer des coûts marginaux nuls”, a-t-il déclaré. L’effet ne se limite pas aux voitures. Les camions vont en tandem. Plus de 70 % des trajets de transport américaines sont déjà dans la gamme de batteries, et les autonomies des batteries augmentent chaque année. Les VE augmenteront la demande d’électricité des États-Unis de 18 % mais cela n’implique pas la nécessité de plus de capacité. Ils tireront la puissance au moment de l’approvisionnement maximal et la libéreront pendant la pointe de la demande. Les voitures électrique sont elle même cette capacité de stockage, contribuant à lisser les effets du solaire et du vent intermittents et à absorber l’excès de charge de base des centrales électriques (V2G V2H). Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre et président du Conseil de la stabilité financière de Bâle, a averti à maintes reprises que les sociétés d’énergies fossiles réservent des actifs qui ne peuvent jamais être brûlés en vertu de l’accord de Paris. Il a souligné l’année dernière qu’il ne fallait qu’un petit changement dans la demande mondiale de charbon pour que les trois plus grandes sociétés minières du charbon fassent faillite. D’autres secteurs apparemment enracinés pourraient être tout aussi vulnérables.
Anticiper le développement durable !
Il a prévenu un « moment de Minsky », si nous ne nous préparons pas à temps, où la révolution de l’énergie se déplace si vite qu’elle précipite une crise financière mondiale. La crise pourrait venir même plus tôt qu’il ne le pensait. Le Conseil de Bâle peut devoir ajouter l’industrie automobile au mélange. Il y aura des perdants. Les pays entiers se transformeront en crise. L’ordre géopolitique mondial sera remodelé presque du jour au lendemain. Mais l’humanité dans son ensemble devrait profiter d’un énorme gain de bien-être.
Jeremy Rifkin prédit la fin de la « civilisation fossile » pour 2028. Alors changer dès maintenant votre mobilité c’est anticiper un crash douloureux, c’est d’un intérêt général !
Un bon père de famille, président ou conducteur anticipe tjs avant de prendre le grand virage…le grand virage c’est maintenant ! Changer de moteur dans votre mobilité !
Le virage est là…anticipez pour ne pas se planter
Ping :Thermique, hybride, hydrogène ou 100% électrique ?
Ping :Anticiper pour ne pas se planter
Ping :La voiture hybride est dépassée
Ping :Imaginez une voiture thermique aux performances identiques à celle d'une électrique
Ping :ActiVE un article rédigé avec des titres
Ping :Greenspot station de recharge EnR
Ping :Les nouveaux modèles de VE vont tuer la pompe à essence
Ping :Electrique, le moteur de l'efficacité énergétique
Ping :L'âge de pierre ne s'est pas terminé car nous avons manqué de roches
Ping :Fin de la voiture thermique neuve après 2020… Autriche, Norvège c'est sur !
Ping :Electricité énergie motrice et renouvelable
Ping :Citoyens victimes, Etats complices des lobbys des constructeurs tricheurs
Ping :Voiture électrique la révolution silencieuse est en route
Ping :Pétrole et cancer font bon ménage
Ping :FRANCE feu vert pour les pétrolettes jusqu'en 2040
Ping :FRANCE feu vert pour les pétrolettes jusqu’en 2040 – Enjeux énergies et environnement
Ping :L'écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables
Ping :Notre quotidien sans pétrole pour notre mobilité
Ping :Le VE véritable couteau Suisse
Ping :Bilan batterie de voiture électrique – Enjeux énergies et environnement
Ping :Bilan batterie de voiture électrique
Ping :Freinage Continental New Wheel Concept
Ping :Le moteur thermique n'avance plus !
Ping :SmartGreenCharge™ change la donne de la mobilité électrique
Ping :100% élecrique, Smart c'est fait ! Renault Twingo ZE c'est vous qui le décidez !
Ping :Inévitable déclin du pétrole
Ping :France après le feu vert jusqu'en 2040 voici la prime à la pétrolette 2018
Ping :La voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans – Enjeux énergies et environnement
Ping :Anticiper l’obsolescence de la voiture thermique
Ping :Anticiper l’obsolescence de la voiture thermique – Enjeux énergies et environnement
Ping :Perturbation et transition de l'énergie des transports
Ping :La nouvelle batterie infiniment plus sur et économique
Ping :Services et commercialisation liés à l’automobile en mutation profonde – Enjeux énergies et environnement
Ping :Approbation majoritaire en faveur de la voiture électrique
Ping :La voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans – Enjeux énergies et environnement
Ping :Aberration politique le Sénat rejette le texte sur la fin des hydrocarbures
Ping :Services et commercialisation liés à l'automobile en mutation profonde
Ping :Alerte ! certaines hybrides vont faire face à une interdiction
Ping :Avant la voiture personnelle était stationnaire à 90 % de son temps !
Ping :Changement de vie radical dans un avenir proche
Ping :L’essence sera obsolète dès 2025 et le nucléaire l'est déjà
Ping :Quelle place pour la voiture électrique dans la mobilité de demain ?
Ping :Véhicules électriques et thermiques seront au même prix en 2022
Ping :Véhicules électriques et thermiques seront au même prix en 2022 – Enjeux énergies et environnement
Ping :Energies = espérance de vie
Ping :A l’inverse des fêtards l’usager de la voiture électrique quitte la maison plein – Enjeux énergies et environnement
Ping :Le climatologue Jean Jouzel parle de la transition écologique
Ping :Automobile le virage dangereux est là
Ping :Renault ZOE Life ZE 50 neuve en pleine propriété à moins de 20 000 € c'est possible
Ping :Parlez en avec votre banquier payer sa ZOE avec les économies de carburant
Ping :Les véhicules électriques légers sont sur le point de se généraliser sur le marché européen
Ping :Les véhicules électriques légers sont sur le point de se généraliser sur le marché européen – Enjeux énergies et environnement
Ping :Les Etats sous influence des lobbys de voitures thermiques.
Ping :La voiture électrique, c’est maintenant !
Ping :Les associations de véhicules électriques actiVE la transition énergétique
Ping :Les défis de la voiture électrique
Ping :Le cheval ne nous emporte plus au travail
Ping :Le monde fossile de la mobilité freine le développement de la voiture électrique pour cette fin 2019
Ping :L'émirat du Golfe sonne le tournant énergétique
Ping :Volkswagen ID.3: Voici comment fonctionne le moteur électrique
Ping :Game Over for Oil, pour la plupart de l'industrie pétrolière américaine
Ping :Tesla va lancer une batterie puissante et économe fin 2020 début 2021
Ping :La mobilité propre doit devenir notre horizon le plus rapidement – Acti-VE.org
Ping :Voiture électrique PLAISIR et/ou CONTRAINTE ?
Ping :Pollution de l’air : l’État Français condamné
Ping :La « bulle fossile » est-elle en train d’éclater ? – Acti-VE.org
Ping :Greenpeace exige: à partir de 2028, aucune nouvelle voiture thermique – Acti-VE.org
Ping :Ciseau entre deux tendances très puissantes. le pétrole et les renouvelables – Acti-VE.org
Ping :Les voitures électriques sont bel et bien beaucoup moins chères à l’usage – Acti-VE.org
Ping :Les voitures électriques sont bel et bien beaucoup moins chères à l’usage – Acti-VE.org