Véhicules électriques: faire plus avec moins

vehicule-thermique-electrique-comparaison-composante-entrainement-ActiVE

Faire plus avec moins

La plus grande différence se situe dans la génération du mouvement d’où les gains d’efficacité en faveur du véhicule électrique. Là où pour un moteur à combustion interne et sa chaîne cinématique, plusieurs centaines de pièces sont nécessaires, le dispositif électrique est beaucoup plus économe et donc plus fiable. l’électrique le moteur de l’efficacité énergétique. La Tesla S a 18 pièces mobiles, cent fois moins qu’un moteur à combustion. “La maintenance est essentiellement nulle. C’est pourquoi ce constructeur offre des garanties infinies.”

A l’arrêt le moteur du VE ne consomme rien, le freinage de l’ensemble de cette masse, se fait pour le véhicule thermique par friction et pour le véhicule électrique par récupération d’énergie et toujours sans bruit !

Le VE un véritable couteau Suisse. Alors votre mobilité ancienne ou moderne

PS: ne pas oublier le parcours journalier moyen est à moins de 50 km alors pensez au changement mais si on recharge les batteries des voitures électriques avec de l’énergie provenant de centrales polluantes, on augmentera les émissions de gaz à effet de serre au lieu de les réduire.