Acti-VE la transition énergétique, renforce l’indépendance énergétique et la compétitivité économique de la France. Préserve la santé humaine et l’environnement, lutte contre le changement climatique.
Le développement de la mobilité électrique alimentée avec des EnR est une aventure collective.
“Avec la révolution industrielle, l’espèce humaine est entrée dans une nouvelle époque géologique: ” l’anthropocène “, notre action affecte le climat de manière claire et délibérée”, “nous devrions réduire nos émissions de CO2 de 40 % et nos émissions de protoxydes de 70 à 80 %, en économisant l’énergie et en recourant davantage aux sources d’énergie renouvelables.
Acti-VE acteur du développement durable et de la mobilité verte pour tous dès aujourd’hui !
Acti-VE innovation collaborative d’aide à l’accès à la mobilité verte par du mécénat privé et d’entreprises pour l’usage d’une mobilité durable de 2 roues et plus…
Acti-VE Le remplacement d’une énergie fortement carbonée par la sobriété énergétique et l’efficacité énergétique à zéro émission.
Le mécénat justifié par le respect naturel de l’air en favorisant les aides aux investissements dans les économies d’énergie et la promotion des énergies renouvelables. (EnR)
Du point de vue de la sécurité d’approvisionnement, RTE estime que la consommation d’énergie liée aux véhicules électriques ne devrait pas dépasser 48 TWh, soit 10% de la consommation française. D’un point de vue écologique, l’étude montre que les émissions de CO2 d’un véhicule électrique seraient au minimum divisées par 4 par rapport à celles d’un véhicule thermique, cycle de vie complet de la batterie compris, tandis que le pilotage de la recharge permettrait la régulation du réseau électrique et au développement des EnR. ainsi qu’à plus long terme un moindre recours aux moyens de production fossiles de pointe.
Respect de l’air = énergie renouvelable + véhicule électrique rechargeable sur réseau & Smart grids.
L’innovation du VE n’est plus à prouver, qu’elle soit sur 2 ou 4 roues. Le secteur de la mobilité électrique est en complet bouleversement que ce soit au niveau technique ou commercial. Mais si on recharge les batteries des VE avec de l’énergie provenant de centrales polluantes, on augmentera les émissions de gaz à effet de serre au lieu de les réduire.
Saviez-vous que la production de l’électricité est décisive dans l’usage de la mobilité électrique puisqu’elle représente 70 % de l’impact environnemental.
La PROTECTION de la planète est urgente. Nous souhaitons faciliter l’usage de votre VE par l’intermédiaire de notre action Acti-VE.
Avec Acti-VE respectons l’air, roulons vert et moins cher !
l’énergie la plus verte sera toujours celle qu’on ne consomme pas !
Nous souhaitons une transitons fiscale favorable à l’usage du VE, sans elle la transition énergétique pour la croissance verte sera apathique. Cette transition fiscale sera supportée par le principe pollueur payeur.
Puisque la vraie liberté c’est de ne plus dépendre des hydrocarbures ! et que les EnR sont de vrais raisons sociétales et démocratiques.
Devenez consomm’acteur et adapter votre consommation en investissant dans une économie d’énergie propre suivant la figure ci-dessous, dès à présent elle est économiquement et techniquement viable.
Le VE doit être utilisé intensément en substitution du véhicule thermique mais seul au volant, électrique ou pas, la voiture urbaine est une aberration écologique.
les Nouveaux VE avec près de 400 km se chargent souvent à domicile ou sur le lieu de travail en mode normal…ou mode à “moins de 30 secondes” ….. au lieu de s’arrêter pour faire le plein, il faut faire le plein quand on s’arrête !
Vous êtes
déjà un conducteur de véhicule électrique ou souhaitez accéder à la mobilité électrique avec l’énergie verte, propre à moindre coût. Devenez acteur.
ou
Vous êtes
une entreprise et vous souhaitez transmettre une image institutionnelle valorisante et participer activement à la transition énergétique pour la croissance verte. Devenez mécène.
et
👂 Ecoutez également mon interview lors de l’AIN-TENSE Electric Tour.
Ping :Communauté Européenne, les Etats dans l’influence des lobbys ! | Acti-VE.org
Ping :Le VE passe avec brio aux tests UTAC.
Ping :Devenez ActiVE acteur d'un meilleur environnement.
Ping :Roues ActiVE, ActiVE Wheel, moteurs roues....la mobilité de demain ?
Ping :Talon d'Achille de la France: énergies primaires & énergies secondaires.
Ping :Fin de la voiture thermique neuve après 2020... Autriche, Norvège c'est sur !
Ping :Solana centrale solaire
Ping :Sortir du fossile et du fissile.......plus vite ça chauffe !
Ping :Pollution de l'air ou sécurité nucléaire. La France en danger
Ping :Le nucléaire, c’est trop cher ! | Acti-VE.org
Ping :Le changement climatique sera irréversible d'ici cinq ans
Ping :France: contradiction fiscale criante encore en 2016
Ping :Parler d'énergie c'est parler de changement !
Ping :Accélérer la transition vers les EnR
Ping :Mobilité électrique: service et art de vie incomparable
Ping :La norme de la voiture électrique s’apparente à la qualité de l’air résultant du confinement subit par le coronavirus