et si l’on se mettait tous d’accord…
Pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les pays du monde se sont mis d’accord lors de la COP21 afin de ramener à zéro avant la fin du siècle leurs émissions de GES, néfastes sous-produits de l’activité humaine. Reste à passer de l’accord à l’action : que faire exactement ? Et dans quel domaine ?
Les ingénieurs et économistes du Shift Project, groupe de réflexion sur la transition énergétique, sont persuadés que l’Europe pourrait jouer un rôle de pionnier dans cette indispensable décarbonation. Ils ont identifié 9 domaines d’action prioritaires, des transports à l’industrie en passant par l’isolation des logements et l’agriculture, et ils donnent ici les chiffres précis et les clés de compréhension nécessaires pour que chacun devienne un acteur informé de la transition énergétique. ”
Parler d’énergie c’est parler de changement !
Le plus simple ne serait-il pas d’abandonner notre mobilité thermique en faveur d’une mobilité personnelle ou partagée alimentée avec de EnR ? c’est cela l’efficacité énergétique du transport individuel ! c’est d’intérêt général !
Chargé à domicile ou dans la rue, le VE vous emporte partout. Oui la voiture est locomotive de la consommation de pétrole ! de plus elle crée des déchets comme le fioul lourd ! Petit rappel, les voitures diesels modernes polluent le double des camions (NOx)
L’âge de pierre ne s’est pas terminé car nous avons manqué de roches ! …alors anticipez pour ne pas vous plantez !
l’énergie la plus verte sera toujours celle qu’on ne consomme pas !
Ping :Europe un devoir moral de relever le défi de la sortie des énergies fossiles – Enjeux énergies et environnement
Ping :Europe un devoir moral de relever le défi de la sortie des énergies fossiles – Enjeux énergies et environnement
Ping :Déclaration des maires pour des rues sans énergie fossile
Ping :La première route électrifiée au monde vient d'ouvrir en Suède