La France en possession du plus grand parc de diesel hors normes
Après une année d’étude, le vrai scandale du Dieselgate en Europe est que les régulateurs nationaux ferment les yeux. La preuve flagrante est que l’on essaye de minimiser l’impact avec le seul but de protéger les constructeurs automobiles nationaux et Européens . Ceci est en train de tuer des dizaines de milliers de personnes chaque année pour des raisons de qualité d’air. Nous avons besoin d’un législateur européen afin d’arrêter les Etats membres de l’UE de protéger leurs constructeurs nationaux et d’assurer le marché unique des véhicules qui fonctionnent dans l’intérêt de tous les citoyens », a déclaré Greg Archer
29 millions de voitures et de fourgons sur les routes européennes sont hors normes et très polluants aujourd’hui !
Rassurant pour l’avenir: dans l’ensemble, les Français sont de mieux en mieux informés. 42 % déclarent être bien au courant de la manière dont se recharge un véhicule électrique, contre 29 % en 2014. 20 % ont connaissance de points de recharge près de chez eux. Surtout, 18 % indiquent avoir déjà testé un véhicule électrique, contre 12 % en 2014.
Sans surprise, les Français restent conscients des inconvénients récurrents. 58 % des personnes interrogées pointent l’autonomie limitée, 45 % le prix onéreux et 28 % le manque d’infrastructure pour faire le “plein”.
Pour déclencher l’acte d’achat, 72 % des sondés souhaitent un coût d’acquisition équivalent à un modèle thermique et 72 % veulent une autonomie de plus de 300 km. Les Français comptent aussi toujours sur les aides de l’État pour oser l’électricité. 74 % des interrogés y sont favorables. De plus, 77 % aimeraient que leur municipalité installe des structures de recharge dans les rues.
Alimenté avec des EnR votre mobilité est d’intérêt général !
Ping :Taxer le diesel pour faciliter la transition énergétique
Ping :l'Europe met la France face a ses responsabilités
Ping :Du Dieselgate à l'Ecocide, les USA sous les projecteurs