Mécénat et développement durable
“Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.” – Rapport Brundtland, 1992.
C’est aussi une opportunité de combiner : protection de l’environnement, équité sociale et développement économique. De nouveaux métiers et de nouvelles activités apparaissent en lien avec le développement durable mais on assiste surtout à un verdissement de l’économie. En effet, l’économie verte entraîne une mutation des activités existantes et de nombreux métiers intègrent de nouvelles briques de compétences vertes
Remplacer sa mobilité thermique alimentée avec des énergies fossiles par une mobilité mue par des énergies renouvelables est une action d’intérêt général éligible au mécénat. Cette usage préserve la nature de l’air et de l’eau. Un bien précieux pour la santé et le climat.
Maillon d’une gestion énergétique plus intelligente, le véhicule électrique fait partie selon l’ADEME d’une « dynamique vertueuse » L’électromobilité se conçoit comme un écosystème à part entière. Les VE peuvent faire plus que de la mobilité.
Vous pensez oui mais les batteries ! la réflexion ActiVE. Mobilité: 100 % de pétrole ou 1% de lithium
Notre objectif est le développement du mécénat d’entreprise pour les aides à l’usage, le partage d’une mobilité 100% électrique alimentée avec des EnR. Autoconsommation ou à travers notre réseau citoyen de proximité. Notre éthique et crédo, l’efficacité énergétique sans oublier que l’énergie la plus verte est celle que l’on ne consomme pas !
La pollution atmosphérique le premier risque sanitaire d’origine environnementale comme le gaspillage d’énergie n’est plus une option pour l’UE, nous devons faire un peu moins avec beaucoup moins et beaucoup mieux !
Ping :Développement durable ActiVE – Enjeux énergies et environnement
Ping :Le consommateur-citoyen ActiVE acteur
Ping :La voiture thermique sera obsolète d'ici 8 ans
Ping :Voiture électrique disruption verte en cours
Ping :Anticiper le développement durable !
Ping :Quelle place pour la voiture électrique dans la mobilité de demain ?