Voiture électrique l’outil de transition vers les renouvelables
Aujourd’hui, les EnR s’appuient sur un modèle décentralisé, qui offre un nouvel équilibre entre les territoires et des réponses concrètes aux attentes des citoyens en matière d’emploi, de santé, de démocratie et d’accès à l’énergie. Par l’intermédiaire de l’usage du VE vous multipliez les avantages et les économies.
VE le maillon indispensable du cercle vertueux des EnR et du transport à ZE
Aujourd’hui, les citoyens, comme les collectivités, peuvent devenir acteurs de la production et de la consommation d’énergie, en impulsant ou en participant à des projets collectifs, individuels de tous types de productions (électricité, biogaz) d’énergies renouvelables. Cette consommation des EnR est garante du respect de l’environnement, de la qualité de l’air et l’indépendance énergétique.
Stockage énergétique et la mobilité à ZE
La mobilité de la liberté est électrique, elle se branche partout, elle vous libère de la chaine du pétrole qui nous asphyxie et réduit notre PIB. Savez vous combien de pétrole est inévitable pour alimenter votre mobilité thermique ?
Attention !
Si on ne fait rien en France comme partout ailleurs, les désignés coupables n’en sortiront pas blanchis pour autant. Tout le contraire. Cet écocide au-delà de la bêtise humaine, de l’irresponsabilité des industriels, de l’égoïsme du citoyen sera puni. Le comportement véritablement scandaleux n’est-il pas plutôt celui des gouvernements qui, en ne respectant pas leurs promesses de réduction de CO2, en n’investissant pas suffisamment dans l’énergie verte, en ne croyant pas (vraiment) qu’il est possible de bâtir un autre type d’économie, tiennent en otage, non pas quelques milliers d’automobilistes, mais la population tout entière !
Ping :Véhicule électrique le trait d’union entre transition énergétique et EnR – Enjeux énergies et environnement
Ping :TRE : le triomphe de la voiture électro-solaire
Ping :La révolution du VE vrai ou fausse bonne idée ?
Ping :Réaffecter 10% des subventions mondiales des énergies fossiles suffirait à financer la transition énergétique globale
Ping :Nouvelle étude transition énergétique économique sur les renouvelables