Usurpation d’identité des hybrides dans la mobilité durable

La presse ferait mauvaise usage du terme “mobilité durable”

‘Mobilité durable hybride’ plus de 9 360 résultats sur Google qui intègre ces résultats…..tous les jours des articles de presse crée la confusion !  Le saviez vous PHEV, EREV la voiture hybride est dépassée !

Définition du concept de mobilité durable

Selon l’OCDE, la mobilité durable est « une mobilité qui ne met pas en danger la santé publique et les écosystèmes, respecte les besoins de transport tout en étant compatible avec une utilisation des ressources renouvelables à un taux inférieur à celui nécessaire à leur régénération et une utilisation des ressources non renouvelables à un taux inférieur à celui nécessaire à la mise au point de ressources renouvelables de remplacement ». Sourcesstop-ecoblanchiment-greenwashing

Hybrides et multifuel  côtoient les Véhicules Electriques dans la mobilité durable ;-( tout simplement du greenwashing !

L’éco-mobilité
Le préfixe « éco » peut être entendu comme signifiant écologique, économique ou économe.
ƒUne mobilité écologique est préoccupée du respect de l’environnement, de la qualité de l’eau et de l’air, et aboutit à un questionnement sur la qualité de vie. Citoyen méfiez-vous de la double peine des voitures hybrides qui sont très loin de la notion « éco ».

usage-ve-enr-participent-cercle-vertueux

Le VE au centre du cercle vertueux

ƒUne mobilité économique est à comprendre comme volet économique du développement durable. C’est à dire un un cercle vertueux !
ƒ

Une mobilité économe renvoie davantage aux raisons sociétales et démocratiques de la mobilité. Elle doit permettre aux individus, familles et collectivités d’économiser et de préserver la santé.

Cet article afin d’éviter l‘amalgame entre mobilité thermique et électrique !

Découvrez les 30 raisons d’abandonner votre mobilité thermique

Le saviez vous ? La voiture hybride interdite dans la flotte d’entreprise !
Voitures hybrides Interdites en véhicules de fonction chez SAP Labs France