Mobilité ZE… l’Etat donne l’exemple vos Pays passent à l’action ActiVE

automobile-moto-fumer-tue-pollution-air-poumon-active-enrDevoir d’exemplarité et action ActiVE d’intérêt général

l’Etat: Ministres, Préfets, chefs d’administrations et élus devront désormais rouler en voiture électrique  pour donner l’exemple. Cette obligation se traduira par la publication d’une circulaire et la modification du code de l’environnement.

De façon plus générale, le ministère prévoit également que chaque véhicule administratif soit remplacé par un véhicule électrique à travers une  révision du décret en Conseil d’État fixant les objectifs de renouvellement des flottes par des véhicules à faibles émission.

EPCI, communauté et agglomération de communes:  le citoyen participe dans le cadre du mécénat d’entreprise pour l’amélioration de la qualité de l’air (bonus, des économies d’énergies et création d’emplois non délocalisables) dans nos communes avec l’aide de l’action ActiVE. Rendons nos communes respirables  en favorisant le développement des énergies renouvelables (EnR), l’usage de véhicules électriques (VE) pour une mobilité à zéro émission (ZE). Individuelle ou partagée, elle apportera un service à notre réseau citoyen.

Comment participer à l’action ActiVE ?

Devenez ActiVE-acteur de votre avenir par vos attitudes de consomm’acteur….sans oublier que l’énergie la plus verte est celle que l’on ne consomme pas !

Pourquoi ?  parce que le pétrole pollue et tue plusieurs fois ! et coûte à notre santé 101,3 milliards d’€ tous les ans.

Le virage est là anticiper pour ne pas se planter

 

Un commentaire

  1. Ping :ActiVE un article rédigé avec des titres

Les commentaires sont fermés