Analyse mobilité électrique et transition énergétique

DATALAB analyse 2017

Pour limiter les émissions de CO2, la pollution atmosphérique (coût 101.3 milliard €) ou les nuisances sonores, les progrès technologiques et les changements de comportement représentent des solutions pertinentes, notamment à travers le développement de l’électromobilité. L’étude permet de comparer les technologies électrique ou hybride au véhicule thermique à travers différents cas d’usage et dans différents milieux de circulation, aux horizons 2020 et 2030.

La révolution du VE vrai ou fausse bonne idée ?

Alors que l’utilisation des véhicules thermiques produit des externalités environnementales (CO2, pollution atmosphérique, bruit), les véhicules électriques constituent-tils une alternative pertinente, pour l’usager et pour la collectivité pour réduire ces nuisances ? Dans quelles conditions et à quels horizons ?

Rouler, stocker, distribuer les EnR

Les VE et leur batterie sont également susceptibles d’apporter des bénéfices additionnels à la collectivité lorsqu’ils sont connectés aux réseaux électriques, sous la forme de services énergétiques. L’exploitation de ce gisement dépendra largement des comportements des utilisateurs et des coûts de mise en œuvre. analyse complète

Le virage est là, toute révolution passe par trois étapes  ridicule dangereux évident

Le choix vous appartient…. rouler en VE rend heureux ! 😉

 

Les commentaires sont fermés