Ecosystème en Danger
Pourquoi le pH de l’océan est-il si important ?
L’acidification des océans est la diminution continue du pH des océans de la Terre, causée par l’absorption du dioxyde de carbone atmosphérique (CO2) et les (NOx) lorsque l’eau et le mélange d’air se trouvent à la surface de l’eau. Les océans, les rivières et les lacs absorbent environ un tiers des émissions de CO2 créées par l’homme (22 millions de tonnes) par jour. Soit autant que l’éruption de 12.6 fois du mont St Hellens survenant tous les jours.
L’acidification des océans menace coraux, mollusques et poissons
Avant l’ère industrielle, le pH moyen à la surface de l’océan était d’environ 8,2 (légèrement basique, 7,0 est neutre). Le pH actuel de l’océan est approximativement de 8,1. Cette baisse de 0,1 unité de pH représente une augmentation de l’acidité de 26% au cours des 200 dernières années. Le stress sur la vie marine en raison de l’acidification (abaissement du pH) conduit à des écosystèmes mourants ou gravement touchés.
La voiture thermique est la locomotive de la consommation de pétrole, non seulement elle acidifie l’océan et étouffe le poisson, mais elle fait également monter le niveau de la mer.
Rouler en VE rend les poissons Heureux 😉
Ping :Acidification des océans – Acti-VE.org
Ping :La voiture thermique étouffe le poisson – Enjeux énergies et environnement
Ping :L'écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables
Ping :ActiVE pour des énergies et mobilités durables
Ping :La pollution de l'air tue 524 000 européens chaque année.