Emissions des NOx voitures diesel (Euro 6) et camions (Euro VI)

euro-6-nox-double-pour-les-voitures-diesel-compare-camion-icct-active

Les voitures polluent plus que les camions

Les voitures diesel Euro 6 émettent un taux double de NOx par rapport aux camions et autobus modernes

Dans un autre exemple de disparité entre la réalité des voitures diesel et les revendications de vente communes, l’organisme de recherche indépendant connu sous le nom de Conseil international pour le transport propre a révélé dans un nouveau document que les voitures particulières diesel Euro 6 émettent NOx à plus du double des taux modernes Euro VI bus et les camions  (en moyenne). Le document de l’ICCT souligne que «la quantité moyenne de NOx présente dans les émissions de gaz d’échappement des voitures particulières diesel modernes dans les conditions réelles est plus du double du niveau des camions et des autobus modernes.

Les chiffres sont le résultat de données obtenues à partir de 24 autobus et camions Euro VI par l’utilisation d’un banc à rouleaux (par le Centre de recherche technique de Finlande) et par des essais sur route avec des équipements portatifs d’essais des émissions KBA). Green Car Congress fournit plus: “En moyenne, les émissions de NOx des véhicules lourds testés étaient d’environ 210 mg / km. Actuellement, les émissions de NOx des voitures particulières diesel Euro 6 dans des conditions réelles de conduite sont d’environ 500 mg / km, comme déterminé par des essais effectués par KBA et d’autres organismes européens de réception par type. En outre, le facteur de conformité moyen – le rapport entre le résultat de l’essai et la limite réglementaire – pour les moteurs lourds était inférieur à 1, ce qui signifie que les émissions routières sont restées inférieures aux limites de l’homologation de type Euro VI. «En outre, les émissions de CO2 – qui sont proportionnelles à la consommation de carburant – pour les véhicules lourds sont environ 5 fois celles des voitures. En d’autres termes, sur une base de charge du moteur, les véhicules lourds sont environ 10 fois mieux que les diesels légers à la réduction des NOx. “Les différences sont attribuables en grande partie aux différences dans la façon dont les émissions des véhicules légers et des véhicules lourds sont réglementées, selon Rachel Muncrief, chercheuse ICCT et auteur du document. Des réductions significatives du taux d’émissions et des facteurs de conformité dans le monde réel ont été réalisées lors de la transition de la norme Euro V aux normes Euro VI sur les poids lourds

nox-double-sur-voiture-diesel-icc-activeCes réductions sont principalement dues: à l’inclusion d’un essai hors cycle pendant l’homologation de type: Cycle d’essai amélioré (démarrage à froid + conditions de charge inférieures, et conditions de charge transitoires + plus élevées) et “PEMS pour les essais de conformité en service, avec des restrictions limitées sur les conditions aux limites utilisées pendant l’essai et le traitement ultérieur des données”. La réglementation Euro 6 actuelle pour les voitures particulières diesel ne comprend aucune de ces modifications Euro V à Euro VI d’où la disparité. “Les performances contrastées soulignent l’importance d’une décision à venir sur le renforcement du test des émissions réelles de conduite (RDE) pour les voitures particulières dans l’UE”, a noté l’ICCT. «Les niveaux d’émissions de NOx nettement plus faibles des camions et des autobus sont probablement attribuables à des différences de réglementation. Les exigences officielles d’essais des véhicules légers restent limitées aux mesures en laboratoire de prototypes soigneusement préparés. ” Le directeur général de l’ICCT en Europe, le Dr Peter Mock, a déclaré: «En revanche, pour mesurer les émissions de NOx des camions et des autobus, les dispositifs d’essais mobiles sont devenus obligatoires en 2013. En conséquence, les véhicules choisis au hasard peuvent être testés dans le monde réel au volant.” Alors que les choses vont s’améliorer quelque peu avec la mise en œuvre imminente de la réglementation européenne sur les émissions réelles, il reste encore beaucoup de place pour les fabricants à jouer le système. Par exemple, pour une raison ou pour une autre, le nouveau règlement permettra aux fabricants de choisir des prototypes spéciaux pour les essais d’émissions «réelles» plutôt que de faire des essais réels sur des véhicules réellement vendus (idéalement des véhicules choisis au hasard) . Pour qui ce plan a-t-il un sens ? Ce n’est évidemment pas un réel « test réel», n’est-ce pas ?

Émissions de NOx des véhicules diesel lourds et surtout légers le dieselgat continue !

diesel-monde-iccCe document d’information identifie les principales différences dans les réglementations régissant la certification des émissions de NOX des voitures diesel (Euro 6) et des camions (Euro VI) qui permettent d’expliquer les différences dans leur performance réelle des émissions. En fin de compte, l’examen de la réglementation des véhicules lourds révèle des éléments qui pourraient être utilisés pour améliorer la réglementation des véhicules légers.

STOP à l’acidification des océans et autres GES

Le plus facile ne serait-il pas de changer de comportement et de rouler EnR dans l’intérêt général pour notre qualité d’air ?