Bio-Hybrid un vélo électrique à quatre roues

Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues

Personne n’aurait cru qu’une voiture à pédales puisse devenir une piste sérieuse de nouvelle mobilité…. et pourtant.

Une nouvelle solution de micro-mobilité. Circuler à vélo peut parfois s’avérer contraignant. Par exemple, ramener à domicile un plein de courses peut tourner à la corvée. Et à vous qui avez fait une croix sur la voiture, ce curieux objet conçu par la société allemande Schaeffler pourrait vous séduire. Quelque part entre la voiturette et le vélo électrique, voici Bio-Hybrid, une nouvelle solution de micro-mobilité bientôt mise sur le marché. (données techniques modèle 2 places)Le vélure. Long comme le tiers d’une citadine moyenne mais sans être à peine plus large qu’un vélo, le Bio-Hybrid est un véhicule d’une grande souplesse qui transpose le VAE sur un engin à quatre roues. Oui, c’est une voiture à pédales, mais équipée d’un système d’assistance permettant d’atteindre les 25 km/h sans forcer. Bien pensé, ce vélo-voiture (un vélure ?) possède un toit et un pare-brise et peut accueillir deux passagers (l’un derrière l’autre). À destination du grand public comme des professionnels, il propose jusqu’à 1500 litres de chargement dans son modèle « Cargo » et connait même une version utilitaire proposant de convertir à loisir l’objet en véhicule frigorifique, coffee shop roulant ou espace de rangement fermé. Bien entendu, le Bio-Hybrid ne nécessite pas de permis de conduire et devrait être autorisé sur les pistes cyclables. Mise en production des premiers modèles prévue pour fin 2020.

Cette invention arrive à point nommé. La petite reine est en train de reprendre son trône en France avec une demande en constante hausse. À titre indicatif, en Île-de-France, le nombre de cyclistes a enregistré une hausse de 54% en un an et désormais 2 Français sur 5 utilisent leur vélo quotidiennement. Le terrain est donc préparé pour qu’un engin proposant confort, sécurité et commodité logistique – tout en évitant les bouchons – rencontre un beau succès en France urbaine.

Un des rares hybrides ayant véritablement 1 bon sens !! oui la voiture hybride est dépassée !

À propos de Schaeffler Bio-Hybrid GmbH La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH dont le siège se trouve à Nuremberg et à Munich est une filiale à cent pour cent du groupe Schaeffler. Pionnier de l’e-mobilité, Schaeffler avait présenté, dès 2016, la catégorie ‘Bio-Hybrid’ comme une vision du transport individuel dans l’espace urbain. Aujourd’hui, cette vision est en train de devenir réalité. La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH a pour mission de développer le Bio-Hybrid jusqu’à la production en série en vue de l’introduire sur le marché. Agissant avec toute la souplesse d’une startup, la société peut s’appuyer sur toute la compétence technologique du groupe Schaeffler.

 

Vous n’aimez pas pédaler ? découvrez Rainbow System présente la micro voiture électrique concept EV4

Eh oui dans tous les cas !

Rouler en VE rend heureux 😉