Économie circulaire, emplois durables, indépendance face à des marchés de l’énergie “imprévisibles et versatiles”
Les circonstances sanitaires actuelles ont engendré une situation proprement inédite d’un point de vue énergétique que ce soit sur les fossiles ou non, en raison d’une cessation instantanée d’une grande partie de l’activité et donc de la consommation.
Des prix en forte baisse qui grèvent les revenus des acteurs du secteur et de leurs salariés, les spots négatifs sur le pétrole et de l’électricité en témoigne.
Nos gouvernements doivent accélérer la fiscalité / le financement de projets citoyens tournés vers l’autoconsommation qui nous protège des défaillances de notre industrie et notre économie. Des installations solaires et éoliennes qui nous mènent à la neutralité climatique et nous rendent indépendants aux énergies fossiles et atomiques.
Dès à présent autoconsommer vos énergies renouvelables dans votre mobilité.
Encourager les initiatives citoyennes pour exemple la COOPERACTIVE: Coopérative citoyenne pour le développement des Energies renouvelables et la Décarbonation des transports.
La décarbonation de l’économie conduira en effet à une hausse marquée de la part de l’électricité dans la consommation d’énergie et nos systèmes n’y sont pas prêts. Les travaux publiés par France Stratégie fin 2019[7] seront prolongés pour contribuer à poser les termes des réflexions à mener sur le sujet.
ActiVE rappelle que le poste le plus coûteux dans votre foyer est le dérivé du pétrole qu’il soit consommé dans vos déplacements et/ou dans le chauffage. L’autoconsommation d’énergie solaire qu’il soit thermique ou photovoltaïque de chaque foyer limitera l’impact sur le système global.
Energies du vent et soleil : les meilleurs choix pour la santé humaine
Emplois: les EnR embauchent, le fossile débauche !
La vraie liberté énergétique, c’est d’être indépendant des hydrocarbures
Ping :La gestion intelligente de l’énergie par votre voiture électrique
Ping :Pétrole de Schiste, une bulle fossile qui ne peut qu'exploser
Ping :Le pétrole bon marché ne devrait entraver l'énergie des renouvelables