Un décès sur dix dans le monde est dû à la pollution atmosphérique
Selon un rapport de la Banque mondiale sur des chiffres de 2013, la pollution atmosphérique est le quatrième facteur de décès prématuré dans le monde. Son coût est de 225 milliards de dollars chaque année. En France, selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€.
« La pollution atmosphérique a pour conséquences de menacer le bien-être des populations, de porter atteinte au capital naturel et matériel et de limiter la croissance économique », affirme Laura Tuck, vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement durable. « Avec cette étude, qui chiffre les coûts économiques de la mortalité prématurée liée à ce fléau, nous espérons trouver un écho chez les décideurs et faire en sorte que l’on consacre davantage de ressources à l’amélioration de la qualité de l’air », a ajouté cette responsable.
50 % du pétrole est consommé lors des transports alors changer vers les énergies renouvelables pour vous transporter et créer des emplois.
Votre mobilité thermique créer des déchets….c’est le moment du changement !
Ping :Pollution de l’air en France
Ping :9 personnes sur 10 respirent un air trop pollué, selon l’OMS
Ping :Transport ZE: Zéro Emission priorité absolue
Ping :Climat oui mais la pollution de l'air avant tout !
Ping :9 personnes sur 10 respirent un air trop pollué, selon l’OMS
Ping :Nissan e-Power EREV une «technologie de base» ?