Taxer les activités qui rejettent le carbone dans l’atmosphère.
Les activités nocives qui ont un effet secondaire négatif sur l’environnement doivent être sanctionnées par des hausses de taxes. Pollueurs payeurs !
La taxe carbone est une incitation à aller dans la bonne direction. On peut compenser ce surcoût en abaissant d’autres impôts et aider les pays en voie de développement à consommer des EnR. Sans ces aides ces pays utiliseront eux aussi les énergies fossiles et nous créeront tous encore plus de réfugiés climatiques. Donc c’est un rééquilibrage qui va dans le bon sens. Il y a plus de réfugiés climatiques que de guerres (encore à cause pétrole).
Le changement climatique est une réalité et une urgence, le sort de notre planète est entre nos mains. On va irrémédiablement vers des problèmes, plus vite on agira plus ils seront limités. Exemple de solution c’est de taxer le diesel.
L’opinion publique doit en être convaincu de l’urgence de ce réchauffement climatique global. Les représentants politiques sont des élus ils suivent ce que le peuple réclame.
Cop 21 rien n’est fait !!! l’Homme change le climat à cause de nos déchets et de nos consommations notamment le bœuf.
Le Président Barak Obama déclare “Ce changement climatique est un problème de sécurité Nationale”
Les enfants premières victimes du changement climatique
Cet article est un résumé du documentaire “Avant le déluge” à voir absolument.
Citoyen dans le cadre du mécénat devenez ActiVE acteur d’une mobilité decarbonée avec l’aide de vos partenaires et des territoires !
Ping :Réduire le risque climatique est économiquement et techniquement réalisable
Ping :Le VE au secours de nos pics de pollution
Ping :Transport ZE: Zéro Emission priorité absolue