2019 une nouvelle directive européenne en faveur des véhicules électriques
En ce qui concerne la demande d’énergie pour le transport, l’Europe est toujours tributaire du pétrole à environ 94% . Cela doit changer. Des correctifs sont négociés pour 2019.
La Mobilité Électrique devient la solution en mobilité propre, alimentée avec des EnR elle est d’intérêt général.
Cette directive européenne (CTP), conçoit entre autre les caractéristiques qu’une maison neuve, rénovée ou reconstruite dans une certaine mesure, elle doit être équipée d’une station de charge pour les véhicules électriques.
En 2023 plus de 10% de tous les espaces de stationnement doivent être équipés dans les nouveaux bâtiments avec des installations de recharge.
En France dès 2017 le programme ADVENIR est accentué par EcoCO2
Sont éligibles :
- les bornes partagées sur les parkings des entreprises et personnes publiques, accessibles aux salariés et aux flottes,
- les bornes partagées accessibles au public sur des espaces privés, tels les parkings de magasins et services publics ou les parkings en ouvrage,
- les bornes privées en habitat collectif détenues et gérées par les particuliers, les bailleurs sociaux, les syndics ou les propriétaires privés.
…reste à développer les charges à destinations
..mais seul l’usage du VE alimenté avec des EnR respecte notre qualité d’air et notre climat ….et vous ? prêt à changer votre mobilité dans l’intérêt général !
Ping :Les bornes de charges n'améliorent pas la qualité de l'air
Ping :WattPark-Automobile: commercer un service lié à l’énergie – Acti-VE.org