Rencontre des présidents d’associations de VE
Ce début Mars 2017 pour la première fois plusieurs présidents d’associations citoyennes œuvrant pour la mobilité électrique se sont rencontrés pour partager sur le sujet et échanger leurs éxpériences.
Présents: AcoZE (2 membres), AUBE, Leaf France Café, Lame 66, Love VE, Vega, Watts & Coffee, …
Le sujet principal, si cher à tous ! Comment diffuser, faire adhérer à grande échelle cette mobilité 100% decarbonée en remplacement des VT ?
Le constat est le même pour ces médiateurs du VE:
- manque de connaissance du grand public sur ce type de mobilité
- crainte de l’autonomie ou le manque d’infrastructure de charges
- coût d’usage, soit achat ou location du VE, roulez vert coute trop cher !
La perspicacité de ces présidents est remarquable, une forte volonté à changer les choses. Cette rencontre a également mis à jour les lacunes sur les notions liées à la fiscalité. Tout particulièrement concernant les aides et la gestion des ces associations qui œuvrent pour une mobilité électrique et la préservation de la qualité de l’air.
ActiVE apporte une réflexion qui semble essentielle pour le développement d’un écosystème du véhicule électrique et des énergies renouvelables ! à savoir que les VE et les EnR travaillent ensemble dans l’intérêt général !
Pour ActiVE, il faut impérativement «supprimer les aides aux énergies fossiles » et déplacer la fiscalité en faveur de l’efficacité énergétique !
Cet article est donc un appel aux spécialistes de la fiscalité, dans le cadre des associations et notamment du mécénat qui permet des avantages fiscaux pour l’entreprise et le particulier.
Donc bienvenue à tous les fiscalistes afin d’apporter des conseils sur la notion de défiscalisation et défraiement de membres associatifs.
Merci de me contacter: tz@acti-ve.org
Remerciement @ Denis, Fred, James, Seb, Robert (bob66) et particulièrement Stéphane pour l’organisation et l’accueil dans la maison familiale du Sud.
Rapport de la Réunion consultable sur ce lien