Le changement climatique sera irréversible d’ici cinq ans
l’IEA (Agence Internationale de l’Energie) première autorité du monde sur l’économie d’énergie déclare et met en garde. Si l’infrastructure et la consommation des combustibles fossiles ne changent pas rapidement dans le monde, la chance d’éviter un changement climatique dangereux sera “perdu pour toujours”, selon l’analyse la plus complète de l’agence décrit par The Guardian. Climat le monde dépasse le seuil de 400 ppm
Le monde est susceptible de construire trop de centrales électriques à combustibles fossiles pour alimenter des usines énergivores, des véhicules et bâtiments inefficaces, il deviendra impossible de tenir le réchauffement climatique à des niveaux de sécurité souhaités.
Tout ce qui se construit à partir de maintenant produit du carbone et le fera pendant des décennies, cet effet ” lock-in “ sera le facteur le plus susceptible de produire un changement climatique irréversible (article lock-in voiture). Si cela ne change pas rapidement au cours des cinq prochaines années, les résultats sont susceptibles d’être désastreux .
“La porte se ferme” Fatih Birol, économiste en chef à l’ IEA a déclaré. «Je suis très inquiète si nous ne changeons pas la direction maintenant sur la façon dont nous utilisons l’énergie, nous allons finir par delà de ce que les scientifiques nous disent être “le point limite de sécurité”>.
On subit les lobbys des Etats
Charlie Kronick de Greenpeace a déclaré: “Les décisions prises par les politiciens risquent aujourd’hui de passer une dette de carbone monumentale à la génération suivante, celle pour laquelle ils vont payer un prix très lourd. Ce qui manque, c’est un sérieux plan global et une forte influence politique pour l’adopter. Les gouvernements ont une chance de commencer à changer cela quand ils se rencontrent à Durban plus tard ce mois-ci pour le prochain cycle de négociations mondiales sur le climat”
L’effet de serre, piège la chaleur de l’atmosphère qui s’échapperait autrement dans l’espace, gardant ainsi la planète chaude.
Rouler en VE alimenté avec des EnR et planter des arbres. Merci
Mise à jour de cet article suivant article “Points de basculement atteints en Antarctique “
Ping :2016 un printemps pas comme les autres
Ping :Effet » lock-in «
Ping :Tout est energie
Ping :Changement climatique: on subit les lobbys des Etats
Ping :ActiVE top 10 articles climat
Ping :30 raisons pour lesquelles votre prochaine voiture devrait être électrique
Ping :Sans opposer le nucléaire et les EnR il faut réduire le fossile
Ping :Plein gaz pour les négaWatt et les EnR
Ping :Consommer les EnR dans vos transports pour le climat
Ping :Points de basculement atteints en Antarctique