Toujours ces scandaleux soupçons de fraude sur les diesels
Elżbieta Bieńkowska, la commissaire européenne au marché intérieur et à l’industrie dit Stop !. Cette dernière a envoyée une lettre à la Commission européenne qui a été dévoilée par l’ONG Transport & Environnement. L’intéressée y explique qu’il n’est pas normal de voir encore aujourd’hui des cas de soupçon de “triche”, des rappels pour des mises à jour de logiciel.
Changement climatique: on subit les lobbys des Etats
“On parle d’accusations et d’allégations depuis presque deux ans. Il est inquiétant de voir que les dernières allégations en date contre Daimler, Audi etc..une fois de plus révélées par les autorités de surveillance nationales c’est dommageable ! Cela ne peut pas continuer. C’est mauvais pour les consommateurs, et mauvais pour la réputation et l’avenir de l’industrie automobile”, a commenté la commissaire à nos confrères de l’AFP.
Communauté Européenne, les Etats sous influence des lobbys !
L’ONG Transport & Environment commente l’affaire : “la commissaire a clairement perdu patience avec les constructeurs et leurs amis dans les gouvernements, qui n’ont pas réussi à prendre des mesures contre les 35 millions de diesels “sales” sur les routes européennes. Il est temps pour l’industrie de “purifier” l’air et le bazar qu’elle a créé en rappelant leurs autos et en mettant à jour les systèmes de contrôle d’émissions polluantes”. (sources)
Les voitures diesels Euro 5 et 6 émettent le double de NOx que les camions et bus modernes.
Du dieselgate au supergate……. prévision pour 2017
ou tribunal pour Ecocide une réalité aujourd’hui pour un monde meilleur demain