2020 l’année où les pénalités de la construction de voitures thermiques se transforme en euros

Accélération du marché de la voiture électrique dès 2020

Selon les estimations de l’ONG Transport & Environment, l’électrique pourrait représenter jusqu’à 7 % des ventes de véhicules neufs en Europe en 2020, soit un potentiel de plus d’un million de véhicules.

Dictée par la mise en place des nouvelles normes européennes en matière d’émissions de CO2, la montée en puissance de la voiture électrique est inéluctable. Selon un nouveau rapport publié par Transport & Environment, le nombre de voitures électriques vendues en Europe pourrait dépasser le million d’unités dès 2020. D’après les prévisions de l’association, la part de véhicules électriques dans le mix des ventes pourrait osciller de 3 à 7 % dès l’an prochain avant de passer entre 5 et 12 % en 2021.

En Norvège, les voitures électriques représentent 60 % des immatriculations de voitures neuves ce qui en fait le leader en Europe. Tous les experts s’accordent pour dire que les véhicules électriques sont le futur de l’automobile et cela amorce des changements majeurs. Le plus grand fond souverain du monde retire ses investissements des énergies fossiles dans les pays du Nord.

Ces annonces confirment que nous sortirons rapidement du pétrole dans les transports des citoyens. En effet l’âge de pierre ne s’est pas terminé par manque de roches oui ce sera un changement de vie radical dans un avenir proche.

Avec la voiture électrique la disruption verte s’accélère !

Les énergies renouvelables : des raisons sociétales et démocratiques

…êtes vous prêt ? alors changez, changez, changez !

 

 

Les commentaires sont fermés