Greenwashing phénomène à contenir.
Le greenwashing, écologie de façade ou écoblanchiment désigne la mise en avant de vertus écologiques qui ne correspondent pas à la réalité.
Encadré par le CCP “Développement durable” mais continue d’exister dans notre société. Un groupe de travail de la Fabrique Ecologique s’est penché sur ce phénomène en s’interrogeant sur les moyens à mettre en œuvre pour le dépasser. Les entreprises se doivent d’expliquer les usages adaptés, informer, développer, organiser les moyens et les filières de recyclages.
“Agrocarburants” ou “Biocarburants” = Greenwashing
Exemple: Le bio carburant émet plus de CO2 que le Diesel, la Chine peut faire tourner ses installations charbon pour alimenter leur VE qui consomme plus de CO2 qu’ un véhicule diesel . Bien au contraire la chine investit dans les EnR (en 2015 un montant de 103 milliards de dollars) l’ensemble de cet investissement produit dès à présent suffisamment d’électricité pour alimenter un parc gigantesque de millions de VE. A découvrir l’article pour la France
La confiance par la preuve, la véracité de leurs affirmations écologiques en les faisant vérifier par un tiers de confiance.
Penser plus loin l’Effet » lock-in « dirige votre consommation future !
Ping :Développement durable par l'usage des énergies renouvelables dans votre mobilité