
L’arnaque et l’usurpation d’identité de l’année Il faut qu’on se le dise une bonne fois pour toutes sur ActiVE : l’hybride, c’est la plus grande arnaque de la décennie. C’est tout simplement de l’usurpation d’identité dans la mobilité durable !
Vous avez vu passer la dernière vidéo de France Info sur les “inquiétants incendies de voitures hybrides” ? Eh bien, préparez les merguez et sortez les chamallows, car le barbecue est officiellement ouvert sur nos routes !

Le véhicule hybride, c’est un peu ce gars en soirée qui porte un t-shirt “Sauvons la banquise” tout en jetant ses piles usagées dans la rivière. Il veut tout le prestige et les avantages de l’électrique (la conscience faussement propre, le petit logo vert, l’image écolo), mais il refuse catégoriquement de lâcher son bon vieux réservoir de carburant bien explosif.
Le cocktail Molotov sur roues Réfléchissons deux secondes (ce que l’industrie automobile n’a visiblement pas fait) : vous prenez un moteur thermique brûlant, vous y scotchez un réservoir rempli de dizaines de litres de liquide hautement inflammable, et pour couronner le tout, vous calez une (petite) batterie haute tension en plein milieu. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Absolument tout !

Les statistiques sont têtues : avec cette usine à gaz, les hybrides battent des records de combustion. Vouloir mélanger le monde d’hier et celui de demain dans le même capot, ce n’est plus de la transition énergétique, c’est le 14 juillet avant l’heure !
La vraie mobilité ne nécessite pas de tenue ignifugée Alors, on arrête l’hypocrisie roulante. Une vraie voiture propre, c’est du 100% électrique. L’hybride n’est qu’un pansement en feu sur une jambe de bois, un faux ami écolo qui finit littéralement en cendres sur le bord de l’autoroute.

Sur ce, je réajuste mes lunettes, je prends ma pose photo la plus fière en bombant le torse pour bien montrer le logo sur mon polo, et je vous fais un grand pouce en l’air ! Vive le 100% électrique, et laissons les hybrides aux pompiers ! 😉
— Thierry Acti-VE 👍 je vous pose la question L’HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?