Certains constructeurs bloquent les mises en route de VE
Cette opération présente 3 avantages:
- booster les ventes de SUV thermiques fin 2019.
- encaisser les bonus du VE en 2020 pour évité les malus sur les pétrolettes
- vendre plus de pétrolette en 2020 et rééditer l’opération pour 2021
révèle l’ONG Transport & Environment et AP et 60 milions de consommateurs. (Source) & (source) &(sources)
Cette manœuvre des constructeurs automobiles agit contre l’intérêt général du développement durable, c’est aussi un détournement de fond publique.
Simplement bloquer les COC pour les VE
Le certificat de conformité européen est aussi appelé COC (Certificate of Conformity). Il atteste de la conformité du véhicule avec les directives et règlements de la Communauté européenne au moment de sa sortie d’usine. Ce COC européen est une attestation délivrée par le constructeur de la marque certifiant. Cette conformité est obligatoire pour pouvoir circuler légalement sur la route.
La grande peur de l’automobile mondiale …le changement !
En résumé cette fin d’année 2019 c’est pleins feux sur les ventes des plus gros SUV thermiques tout en freinant des 2 pieds les immatriculations des VE. L’horizon s’éclairera pour début 2020 ou la tendance va complètement s’inverser. On pourra dire que 2020 c’est le début de la fin de la « civilisation fossile ».
Pour conforter cet article, l’économiste de Tony Seba demande d’anticiper le « moment de Minsky » et de nous préparer à temps. Si pas prêt, la révolution de l’énergie se déplace si vite qu’elle précipite une crise financière mondiale. La crise pourrait venir même plus tôt qu’il ne le pensait. Oui c’est certain la voiture thermique sera obsolète d’ici 2025 !
ActiVE encourage les citoyens de ne pas se laisser séduire par le chant des belles sirènes des SUV à pétrolette ou hybride. D’ici 5 ans ces voitures ne seront plus vendables. Alors méfiez-vous de la double peine des voitures hybrides