Climat vers + 4°
Le gestionnaire mondial des actifs, Schroders, a lancé son propre tableau de bord sur le progrès climatique qui a été conçu pour donner aux investisseurs une «vision unique» des progrès mondiaux visant à limiter le réchauffement climatique à l’objectif de 2 ° C et aux progrès généraux de la transition vers un marché mondial à faible teneur en carbone économie. Le tableau de bord du progrès climatique de Schroders, cependant basé sur l’ensemble des 12 indicateurs prédit actuellement que nous sommes sur le chemin d’une montée de température à 4 °
Transport ZE: Zéro Emission priorité absolue
Schroders est un gestionnaire d’actifs internationaux fondé en 1804, responsable des actifs de 416,3 milliards de livres sterling (486,7 milliards d’euros, 520,6 milliards de dollars) au 31 mars 2017. À l’instar de nombreux gestionnaires d’actifs à grande échelle ces jours-ci, Schroders a pris la mesure pour développer sa propre capacité à fournir des conseils fiables et un aperçu de la transition vers une économie à faible intensité de carbone et la nécessité de veiller à ce que les investissements n’entravent pas le mouvement pour limiter le réchauffement climatique à 2 ° C au-dessus des niveaux pré-industriels. Le Climate Progress Dashboard offre aux investisseurs un aperçu des progrès actuels de la transition et du réchauffement climatique, en s’appuyant sur des prévisions de température à long terme fondées sur un cadre de 12 indicateurs qui couvrent la politique, les entreprises, les progrès technologiques et l’énergie. Elles sont:
◾ Prix du charbon
◾ Capacité de capture et de stockage de carbone
◾Investissement de l’essence et du gaz
◾Coal Production
◾ Production de pétrole et de gaz
À l’heure actuelle, la Terre est en phase d’une augmentation de température de 4 ° C au-dessus des niveaux préindustriels soit le double de l’accord climatique de Paris. Plus précisément, selon Schroders, alors que “l’action politique globale souligne une élévation de la température de 3,6 ° C, la production actuelle de pétrole et de gaz fonctionne à un niveau compatible avec la hausse de la température à deux fois le niveau de la COP 21, soulignant les risques inhérents aux entreprises énergétiques “. Sans surprise, Schroders souligne également la décision récente du président américain Donald Trump de retirer son pays de l’Accord sur le climat de Paris. «Le changement climatique est un défi majeur pour l’économie mondiale, les industries et les marchés financiers», a déclaré Andy Howard, responsable de la recherche durable. “Cependant, trop peu d’attention est accordée au développement des outils pour gérer les risques qu’elle présente. Comprendre la vitesse du progrès et les implications pour les valeurs d’investissement est essentiel.”
“Une vision intégrale est importante. Il n’y a pas une seule mesure de progrès: la remise en forme de l’économie mondiale en tant que version carbone-lumière nécessitera une gamme de marchés pour se développer ou se contracter rapidement au cours des prochaines décennies “.
Le tableau de bord fera l’objet de mises à jour trimestrielles, fournissant une mise à jour relativement actuelle de la question de savoir si le monde progresse et les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs définis dans l’Accord sur le climat de Paris.
Voici comment faire aboutir la transition énergétique citoyenne !
Ping :Le véritable duel est annoncé !