Nous avons besoin de plus de voitures électriques.
Alors que le monde se déplace vers les EnR un problème se présente qui peut limiter considérablement la quantité d’électricité que nous pouvons transférer au réseau. Dans le monde d’aujourd’hui, les sources de combustibles non renouvelables comme le nucléaire, le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont tous utilisés dans à peu près de la même façon à produire de l’électricité cad faire bouillir l’eau et de la vapeur. La vapeur d’eau à haute pression est utilisée pour faire tourner des turbines massives qui produisent de l’électricité. Les turbines elles-mêmes représentent une masse cinétique massive qui tourne à des vitesses élevées. Une toute petite perturbation du générateur de vapeur se traduit pas par une perte d’électricité aux consommateurs.
Les VE et les EnR travaillent ensemble !
Nous devons aller plus vite pour les véhicules électriques. Chaque VE a une petite batterie intégrée qui est connectée au réseau. Ajouter des millions de ces batteries ensemble V2G et nous avons un système de stockage d’énergie énorme qui pourrait facilement équilibrer un réseau national. Si l’on inclut les petits systèmes de stockage pour la maison et les entreprises, nous avons encore plus de tampon disponible.
Gestion de l’énergie défi du millénaire !
« Les VE sont un relais d’énergies mobiles d’une infrastructure énergétique autonome qui contribueront à résoudre les problèmes de capacité du futur et de la gestion des EnR. » Exemple le 8 mai 2016 en Allemagne on manque de moyen de stockage.
Dans cette vidéo, l’auteur nous donne un aperçue du problème des EnR et suggère comment nous pouvons les résoudre.
De plus la qualité de l’air s’améliore et les niveaux de C02 diminuent.
Ping :Le moteur électrique au secours du moteur thermique….
Ping :La nouvelle batterie infiniment plus sûre et économique