“La révolution électrique est irréversible : 92 % des conducteurs de VE ne reviendront jamais en arrière !”


La Global EV Drivers Alliance (GEVA) est fière d’annoncer la publication de la première enquête mondiale sur l’expérience des utilisateurs de véhicules électriques. Les résultats montrent que 92 % d’entre eux ont l’intention d’acheter à nouveau un véhicule électrique zéro émission pour leur prochain véhicule. « C’est un chiffre remarquablement élevé et les résultats confirment que les conducteurs apprécient l’expérience électrique et que les véhicules électriques sont là pour rester », déclare Joel Levin, président de la GEVA et directeur de Plug In America.

Les conducteurs de “Wattures” sont fidèles à leur choix !

Les résultats pondérés montrent que seulement 1 % des conducteurs indiquent qu’ils reviendront à une voiture essence ou diesel, et que 4 % opteraient pour un hybride rechargeable (PHEV) s’ils devaient changer de véhicule demain. « Ces résultats confirment que les conducteurs de véhicules électriques sont très satisfaits de leur choix et que les rumeurs de déclin de la popularité des véhicules électriques sont largement exagérées », déclare Petter Haugneland, secrétaire général adjoint de l’Association norvégienne des véhicules électriques.

“Les avantages économiques des véhicules électriques”

Ce n’est pas qu’une question de climat. Les résultats montrent que la baisse des coûts d’exploitation est la principale motivation pour l’achat d’un véhicule électrique. « Cela devrait ouvrir les yeux des décideurs politiques du monde entier. Si un marché des véhicules électriques dynamique est crucial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dues au transport routier, la réalisation de cet objectif repose sur la nécessité de rendre les véhicules électriques encore plus abordables pour tous », déclare Ellen Hiep, membre du conseil d’administration de l’Association néerlandaise des conducteurs de véhicules électriques.

“Les défis de la recharge”

Les avantages environnementaux des véhicules électriques sont apparus comme la deuxième motivation la plus importante. Les infrastructures de recharge doivent continuer à s’améliorer, car elles sont déjà plutôt bonnes dans la plupart des pays et continuent de se développer à un rythme soutenu. Cependant, certains conducteurs de véhicules électriques trouvent encore la recharge compliquée. Interrogés sur les inconvénients de la conduite d’un véhicule électrique, les résultats indiquent que les principaux inconvénients sont la disponibilité limitée des chargeurs rapides, la durée de la recharge et les interruptions fréquentes des bornes de recharge rapide.

“Les résultats de l’enquête mondiale”

« Cela démontre que les conducteurs de véhicules électriques sont similaires aux consommateurs en général : ils recherchent la commodité et une expérience sans tracas. Même si la majorité des conducteurs de véhicules électriques rechargent leur véhicule à domicile la plupart du temps, le développement de solutions de recharge conviviales est crucial pour la croissance du marché grand public des véhicules électriques », déclare Christian Peter, directeur de l’EMC ElektroMobilitätsClub d’Autriche.

Rouler en VE rend heureux

“L’enquête mondiale : un succès”

Réponses de plus de 23 000 conducteurs de véhicules électriques dans le monde. L’enquête mondiale auprès des conducteurs de véhicules électriques, qui comprend plus de 23 000 résultats provenant de 18 pays, est la première et la plus complète enquête mondiale menée auprès des conducteurs de véhicules électriques. C’est la première fois dans l’histoire que GEVA utilise son réseau mondial d’associations de conducteurs de véhicules électriques pour mener une enquête.

About GEVA : Source GEVA Thomas Haug

Les commentaires sont fermés