La jeune génération ne jure que par le réseau
Monter dans un VE connecté, démarrer et se sentir bien !
Les générations précédentes avaient tout simplement du plaisir à conduire. Ils s’enthousiasmaient aussi pour les chromes brillants, une chaîne hifi intégrée, un équipement en cuir ou une forte puissance en chevaux bruyant.
Cela ne contente plus les jeunes d’aujourd’hui, ils ont des attentes tout à fait différentes d’un véhicule: rouler en voiture tout en surfant sur Internet, télécharger des logiciels appelés apps, et communiquer avec d’autres véhicules – c’est décisif pour les jeunes de 18 à 25 ans. Seul un véhicule entièrement mise en réseau retient leur intérêt. C’est le résultat de l’étude “i-Car”.
La jeune génération et la voiture mise en réseau, un accès sécurisé à Internet est même une condition préalable à l’achat ou location d’une voiture. Plus de la moitié des personnes interrogées ne veulent pas seulement écouter de la musique mais télécharger immédiatement via l’autoradio des chansons actuelles. Plus de 30 % veulent envoyer en toute sécurité des e-mails en cours de route – par exemple par saisie vocale – et entrer en contact avec des amis via des réseaux sociaux tels que Facebook. Point également du plus grand intérêt en cours de route : des apps informatifs sur les prix et les heures d’ouverture de bars et de magasins aux alentours. Plus de 40 % souhaitent pouvoir téléphoner via Internet (Skype) en cours de route.
Mais attention de bien garder l’esprit et surtout les yeux sur la route, sinon l’accident vous surprendra.
Les jeunes aiment aussi s’amuser, oui le sport automobile au sens propre ! la transition énergétique et et le VE permettent au sport automobile de retrouver son attractivité, en familiarisant le jeune & ancien public au pilotage d’une voiture électrique sur circuit.
Le coté rétro-branché par la mise à niveau soit le revamping d’une belle ancienne, la voiture de papy est un bel exemple !
Tous ceux-ci c’est déjà aujourd’hui ! Dessinez votre avenir, il sera électrique ! Aujourd’hui votre mobilité moderne peu être alimentée avec des EnR dans l’intérêt général, partagée et autonome très bientôt.
Et si l’identité du VE était féminine ?
Ping :30 raisons pour lesquelles votre prochaine voiture devrait être électrique