Voiture électrique: pour la conduite urbaine ou routière ?

Même si le plus souvent la voiture électrique est présentée pour la conduite urbaine, la plupart des modèles sont adaptés pour la grande route surtout les nouveaux modèles de 2017.

ActiVE branché vert

Les voitures électriques avec une autonomie moyenne de 120 km (ou plus et en perpétuel évolution) sont destinés à une conduite urbaine et péri urbaine même s’il faut essayer de réduire la conduite dans les bouchons, non pas à cause des longues périodes d’arrêts (le moteur électrique ne consomme rien à l’arrêt et à faible vitesse son autonomie est décuplé ex 150 km ) mais pour favoriser l’autopartage ! Il faut cependant rester conscient que certains auxiliaires consomment de l’énergie en permanence comme c’est le cas des feux, essuie-glaces, radio, mais seul le chauffage et climatisation, sont issus de la batterie principale qu’alimente le moteur.

La limite d’usage de la voiture électrique, c’est celle qu’on décide de lui donner. Le VE est un art ou mode de vie différent. Pour votre réflexion: trop cela ne sert à rien  ou alors voyager autrement arrêter vous plus souvent !

Avec le recul, les familles qui possèdent 2 voitures dont 1 électrique confirme que le VE est le premier véhicule de la famille, c.a.d le véhicule le plus utilisé !

Personnellement 95 000 km en voiture électrique en 4 ans 1/2 et moins de 6 000 km en voiture thermique. Pensez à descarboner vos déplacements.

Thierry Ziegler

ZoE Renault et audi TT

 

 

 

Les commentaires sont fermés