Moteur essence particules par millions
Oxydes d’azote (NOx) et particules sont deux des fléaux qui s’accrochent à la mobilité en général, rappelez vous, les voitures diesel Euro 6 émettent un taux double de NOx par rapport aux camions et autobus modernes. Maintenant c’est le moteur essence qui est pointé du doigt, il déroge les normes peu efficaces et toujours pas bien prises en compte par les constructeurs.
Si quelques productions journalistiques ont pointé il y a déjà quelques années le problème des émissions de particules sur les moteurs essence à injection directe, ce n’est véritablement que depuis fin 2016 que la médiatisation enfle autour de ce problème qui n’est pas intégré à l’heure actuelle dans les différentes mesures prises ou à prendre en faveur de la qualité de l’air. Ainsi, par exemple, pour le dispositif Crit’Air et le calcul du bonus/malus écologique en plus les FAP arrivent sur les moteurs à essence.
Du dieselgate au supergate……. prévisions pour 2019 ?
Pourtant, du fait d’une focalisation sur la dépollution des blocs diesel, ceux gavés à l’essence par une injection directe peuvent émettre jusqu’à 10 fois plus de particules… avec les conséquences déjà connues en grande partie sur la santé publique : asthme, décès prématurés, maladies neuro-dégénératives. Sans oublier les conséquences sur l’eau et le climat etc..
Anticiper les normes à venir, mais peu importe Norme Euro: plus pointues sont les normes, plus fines sont les particules
Alors dès à présent abandonner votre mobilité thermique ceux-ci dans l’intérêt général pour rouler ZE (Zéro rejet d’émission) avec l’un de ces véhicules que l’on nome VE
Vous avez des craintes ! L’autonomie des voitures électriques est suffisante et la mobilité de la liberté est électrique !
Ping :Essence ou diesel le dernier filtre vos poumons – Enjeux énergies et environnement
Ping :La pollution de l'air tue 524 000 européens chaque année.
Ping :Cycles testes d'homologation mondial WLTP
Ping :Cartographie OMS particules fines