Conseils aux médias pour ralentir la révolution de la mobilité électrique

Comment freiner la révolution du VE ?

Chapitre 3: Médias

1. Lors de l’écriture d’histoires génériques sur les voitures électriques, ignorez leur couple instantané (ce que vous n’avez probablement pas connu de toute façon, donc est facile à ignorer), la commodité de la recharge à 95% la maison et la conduite douce et tranquille qu’ils offrent. Concentrez-vous sur toutes les limitations que vous pouvez penser, et encadrer les voitures comme étant pour les personnes qui étreignent les arbres sur une base régulière et ne se soucient pas de beaucoup d’autres.

2. Assombrissez tous les dangers ou inconvénients des batteries et rendez-les pires que les dangers et les inconvénients de l’extraction et de la combustion des combustibles fossiles. (Ignorez également que nous ne semblons avoir aucun problème en utilisant des batteries pour nos ordinateurs, tablettes, téléphones, etc. Ignorer qu’il est beaucoup plus agréable d’avoir ces appareils électroniques à batterie que d’utiliser des moteurs polluants. En outre, ignorez que de nombreux acheteurs VE autoconsomme l’énergie solaire produite à domicile pour les faire fonctionner.)

3. Écrivez de manière apparemment objective et bien informée que les fournitures de lithium ne sont pas adéquates pour un grand nombre de voitures électriques. (Ne partagez pas que vous parlez des fournitures actuelles du marché plutôt que des fournitures de lithium disponibles réellement.)

4.Ignorez que nous serons en mesure de réutiliser les batteries pour le stockage stationnaire pour les EnR et / ou de recycler la grande majorité de ce qui s’y trouve.

5. Faites croire que les batteries VE devront être remplacées tous les 2-3 ans. Quand il devient évident qu’il est incorrect, modifiez le calendrier à 5-6 ans. Dans la vraie vie.

6. Si une entreprise de voitures électriques apparaît sur la scène, couvrez les façons dont elle pourrait faire faillite.

7. Si quelque chose ne va pas avec l’une des voitures électriques de cette entreprise, le problème est totalement hors de proportion. (Par exemple, si une seule voiture attire le feu, écrivez une série d’articles à ce sujet sans mentionner qu’il est 5 fois plus fréquent qu’une voiture à essence puisse prendre feu … et que le feu dans une voiture à essence est plus difficile à contenir, c’est moins risqué de laisser le conducteur hors d’usage et est donc plus dangereux. Ignorer que le conducteur dont la voiture a pris feu indique qu’il veut un autre modèle et est reconnaissant pour les mesures de sécurité de cette voiture électrique.

8. Si le constructeur automobile décide de diriger dans d’autres domaines, dépeignez le leadership comme dangereux, imprudent et irresponsable. (Par exemple, s’il a le système de conduite autonome le plus avancé sur la planète, qui a démontré plusieurs fois la prévention d’accidents, scandaliser le VE si 1 personne est tuée alors que ce système de conduite autonome est activé. Ignorez les statistiques montrant que le taux de morts chez les conducteurs n’utilisant pas, l’ “Autopilot” est plus élevé que le taux de décès chez les conducteurs qui l’utilisent.)

9. Lors de l’écriture sur les finances et le stock d’un constructeur automobile, obsédé par les pertes nettes à court terme tout en ignorant l’argent mis en croissance et le développement ridiculement rapide des principaux avantages concurrentiels.

10. Tout d’un coup, s’inquiètent des subventions, écrire des articles longs, hors contexte et trompeurs sur une petite partie des subventions qui concernent les voitures électriques ou les constructeurs automobiles, tout en ignorant les milliards de dollars de subventions destinées aux combustibles fossiles chaque année. (Assurez-vous que vous avez objectivement et soigneusement creusé les chiffres – surtout si vous ne l’avez pas.)

11. Définir la menace financière, sanitaire et habitable du réchauffement climatique à tout prix.

12. Si vous ignorez cette suggestion et écrivez au sujet du climat, faites semblant que les voitures électriques (en dépit d’avoir des émissions directes d’échappement) sont en fait plus sales que les voitures à essence car il y a des centrales à charbon sur la grille. Ignorer que les EnR dominent une nouvelle puissance (99% au premier semestre 2016 aux Etats-Unis), que les voitures électriques sont déjà plus vertes que Toyota Prius presque partout de toute façon et que l’électrification des transports est un élément essentiel de tout plan de réchauffement climatique (Pas que vos lecteurs / téléspectateurs sachent pourquoi c’est important).

13. Confondre le lithium avec l’indium pour culpabiliser les utilisateurs de VE qui exploitent les enfants dans les mines en Afrique. Nota vrai: L’indium est le minerais lui très rares qui permet de fabriquer les photophores bleus des écrans de Smartphone et des télévisions couleurs.

14. Surtout ne jamais parler du Véhicule à air comprimé

Autres chapitres: 1 & 2


Conseil ActiVE