Le changement climatique subit l’échec complet de la politique, la menace populiste et notre inaction citoyenne.
Pour la première fois les peuples se rendent compte que certains modes de vie changent notre environnement climatique. Nous rendons non seulement le climat plus chaud mais surtout plus virulent.
Ce qui est fatal ce n’est pas la réaction de l’environnement naturel mais comment nous nous sortirons des conflits qui en découlent.
Nous sommes en plein dans ce changement climatique le travail consiste maintenant à en réduire les conséquences financières et sécuritaires, tant que nous en avons le moyens.
La politique parle de progression du BIB et autres consommations. Ce n’est ni possible ni souhaitable pour l’humanité. Depuis des décennies nous subissons les échecs et les conséquence néfastes de cet état de fait. L’Homme a le potentiel de se détruire lui même, avec la nature nous ne pouvons pas négocier. D’autres solutions existent ! …….et si on abolissait la pollution !
Ce changement climatique est un problème de sécurité mondiale et une chance, les EnR peuvent créer des emplois et nous transporter.
Chacun de nous peut participer à un réel changement en changeant de comportement maintenant.
Ping :Tout le monde attend tout le monde et rien n'avance !
Ping :Le monde change entrer dans le changement
Ping :Le monde change entrer dans le changement – Enjeux énergies et environnement