2 millions de voitures électriques pour une meilleure qualité de l’air
Le nombre de voitures électriques dans le monde a doublé depuis cette année il y a un an, selon l’ AIE. Ce sont des bonnes nouvelles. Les voitures électriques représentent seulement 0,2 % de toutes les voitures du monde. Le reste sont des véhicules conventionnels qui traversent les autoroutes et les allées du monde, polluant l’air et participant à un écocide certain avec tout ce qui est émis de leurs pots d’échappements.
Revenons aux bonnes nouvelles. Les ventes de voitures électriques s’accélèrent et quiconque comprend une croissance exponentielle peut voir qu’il ne faudra pas longtemps avant que le nombre total de voitures électriques dans le monde commence à passer de négligeable à significatif.
Anticiper pour ne pas se planter
Le dernier rapport de l’AIE indique: “La Chine est de loin le plus grand marché de la voiture électrique, représentant plus de 40 % des voitures électriques vendues dans le monde et plus du double de la quantité vendue aux Etats-Unis et en Europe. Il est indéniable que l’adoption actuelle du marché des voitures électriques est largement influencée par l’environnement politique. ” Heureusement 2 importantes usines pour batteries de voitures électriques se développent en Europe
Le choix des voitures électriques disponibles pour les consommateurs connaît également une croissance spectaculaire. Les constructeurs automobiles comme Mercedes, Renault, Nissan, Volkswagen, Hyundai travaillent à apporter plus de VE avec des autonomies intéressantes sur le marché. La réglementation sur les émissions et le développement des EnR stimulent bien sûr la croissance. Source: Bloomberg
La voiture thermique sera obsolète d’ici 2025
Il y a quelques années, les entreprises automobiles pensaient pouvoir respecter de nouvelles règles d’émissions nouvelles en Europe avec une technologie diesel propre. Cette idée a explosé à la suite du scandale des émissions de diesel qui a emporté Volkswagen en septembre 2015 notamment avec le Dieselgate.
Depuis lors, les procureurs en Allemagne, en France et en Corée du Sud ont enquêté sur la tricherie sur le diesel par d’autres fabricants. Il est maintenant évident que seulement l’ajout de moteurs électriques permettra aux voitures destinées à être vendues en Europe arriveront à respecter ces normes d’émissions. Sans oublier que la voiture hybride est dépassée pour preuve Tesla a au moins 500 000 réservations dans le monde entier pour sa berline de taille moyenne modèle 3 qui entrera en production dans quelques semaines. Des pays comme l’Autriche la Norvège même l’Inde se livrent à des lois interdisant la vente de voitures avec moteurs à combustion interne dès 2025 à 2030.
La révolution du VE passe à la vitesse supérieure toujours sans bruit. Il est temps pour nos politiques d’embarquer réellement pour ne pas laisser à l’arrière tout un peuple et son industrie.
Egalement pour le climat ou pour des raisons sociétales et démocratiques dans l’intérêt général.
Et puis quel plaisir de rouler en VE avec ZE, cela rend heureux !
2020 en Allemagne: les ventes de voitures électriques atteignent pour la première fois plus de 10% de parts de marché En juillet !
Ping :Trois importantes usines pour batteries de voitures électriques en Europe
Ping :Rouler, stocker, distribuer les EnR
Ping :Le changement c'est maintenant, tous en route en véhicule électrique