Lotus un retour en fanfare
Désormais propriété du constructeur automobile chinois Geely, Lotus fait un retour en fanfare sur le devant de la scène avec son projet d’hypercar électrique développant 2.000 chevaux. Une voiture hors normes pour un tarif qui l’est tout autant.
De toutes les marques automobiles susceptibles de produire une hypercar électrique, avouons que ce n’est pas à Lotus que nous aurions songé en premier. Et pourtant, la vénérable marque britannique (dont le Chinois Geely est l’actionnaire majoritaire depuis 2017) vient de marquer les esprits avec sa dernière création. Baptisée Evija (prononcer E-vi-ya), ce bolide promet rien moins que d’être la voiture de série la plus puissante du monde avec 2.000 chevaux. Un record pour le moment théorique puisque Lotus n’a pas encore lancé la production de cette hypercar qui arbore un design absolument superbe et spectaculaire.
Quelle place pour la voiture électrique dans la mobilité de demain ?
Le masque avant n’est pas sans rappeler celui de la Ferrari SF90. Mais la comparaison s’arrête bien vite dès que l’on lève les yeux sur le capot où débutent deux prises d’air qui se prolongent et s’élargissent sur les portières et se terminent par deux énormes sorties cerclées d’un éclairage LED. C’est indéniablement de dos que la Lotus Evija est la plus envoûtante. Ses portes papillons dépourvues de poignées s’ouvrent d’une pression sur la télécommande et de discrètes caméras rétractables font office de rétroviseurs extérieurs.
l’Homme s’adonne à d’autres records, moins honorifiques mais le monde change ! Le plus grand fonds souverain du monde retire ses investissements des énergies fossiles …et vous ?
Changer la nature de vos esclaves énergétiques dans vos déplacements ! Pauvre ou riche la voiture électrique vous embarque partout
Ping :Lotus l’hypercar électrique la voiture de série la plus puissante du monde – Enjeux énergies et environnement