La première route électrifiée au monde vient d’ouvrir en Suède

World's first electrified road charges cars

The world’s first electrified road just opened in Sweden — and it can charge your car 🛣️⚡

Publiée par In The Know Conservation sur Jeudi 12 juillet 2018

Route électrifiée limite l’usage et le volume de stockage des batteries

Un tronçon de route à l’extérieur de Stockholm transfère l’énergie de deux voies ferrées sur la route, rechargeant les batteries de voitures électriques et de camions

 Tramway des temps modernes qui circule sur des rails plats hors des villes

 

Environ 2 km (1,2 miles) de rails électriques ont été intégrés dans une route publique près de Stockholm, mais l’agence des routes du gouvernement a déjà élaboré une carte nationale pour l’expansion future. L’objectif de la Suède de devenir indépendante des combustibles fossiles d’ici 2030 exige une réduction de 70% dans le secteur des transports.

La révolution du VE vrai ou fausse bonne idée ?

La technologie derrière l’électrification de la route reliant l’aéroport de Stockholm Arlanda à un site logistique en dehors de la capitale a pour but de résoudre les problèmes épineux de la recharge des véhicules électriques et de la fabrication de leurs batteries à un prix abordable. L’énergie est transférée de deux voies de rail dans la route par l’intermédiaire d’un bras mobile attaché au fond d’un véhicule. La conception n’est pas différente de celle d’une piste Scalextric, bien que si le véhicule dépasse, le bras est automatiquement déconnecté.

Les autres solutions pour limiter le volume de stockage de la batterie sont le range extendeur prolongateur d’autonomie EP Tender et MobileBattery

C’est à nos Etats €uropéens d’organiser ce type de chantier pour nous dépêtrer de la pétrolette. Oui c’est un devoir moral de relever le défi de la sortie des énergies fossiles !

……….….déjà en production la nouvelle batterie infiniment plus sûre et économique !

 

 

Les commentaires sont fermés