Les constructeurs de voitures se posent cette question !
Selon l’agence Reuters, Renault pourrait abandonner le diesel suite aux répercussions de l’affaire Volkswagen et aux futures normes à respecter.
L’affaire des moteurs Diesel truqués chez Volkswagen a poussé les autorités à réaliser des tests de pollution en conditions réelles, notamment en France avec la Commission Royal. Ceux-ci ont révélé que la plupart des autos testées émettaient plus de polluants que lors des procédures d’homologation. Renault faisait partie des très mauvais élèves. Logiquement, cela devrait conduire à l’élaboration de normes plus strictes à respecter à une période où le Diesel, bien que toujours majoritaire dans les ventes, affiche une nette perte de vitesse en France.
Toyota arrête la vente de voitures diesel en Europe pour 2018
La norme Euro 6 devrait être durcie d’ici 2018, et la réglementation se renforcerait encore à l’horizon 2021. Il se murmure que l’Euro 7 pourrait réduire de moitié le taux d’oxydes d’azote (NOx) autorisé, qui passerait à 40 mg/km.
Ne vous posez pas cette question faites le bon investissement ! passez aux 100 % électrique dès aujourd’hui !! alimenté avec des EnR à domicile, c’est la seule solution d’intérêt général avec le vélo, la marche à pied et les transports en commun électrifiés (EnR).
………..on ne le dira jamais suffisamment, l’énergie la plus verte est celle que l’on ne consomme pas !