Beev propose des offres de véhicules 100% électriques multi-marques au meilleur prix ainsi que des solutions de recharge.
Beev vous accompagne dans l’intégralité de votre projet depuis la recherche de votre véhicule jusqu’à l’installation des bornes de recharge.
L’application gratuite Beev recense beaucoup de modèles dont certains sont tout juste ou pas encore commercialisés. En arrivant sur la plateforme qui assure vous faire gagner du temps et économiser des €uros sur votre prochain achat de véhicule électrique, vous pouvez retrouver rapidement le modèle que vous recherchez (Bouton « Choisir votre voiture électrique ») ou bénéficier d’une toute légère assistance (Bouton « Vous ne savez ce que vous voulez ? »). Pour ce dernier choix, nous nous attendions à une aide plus efficace. Ici elle se limite à présenter les modèles qui répondent à une catégorie (Citadine, Compacte, SUV, Berline, Utilitaire), à une tranche de prix par pas de 10.000 euros, ou à une fourchette d’autonomie. Nous disons bien « ou », car il n’est pas possible de croiser ces 3 critères. Ne cherchez pas un texte de présentation des véhicules : il n’y en a pas au niveau du simulateur.
Avantages, recharge et autonomie
En revanche l’application se révèle intéressante pour recenser les avantages possibles en rapport avec votre choix (bonus, prime à la conversion, économie de carburant à l’année), découvrir les temps de recharge chez soi ou ailleurs en courant alternatif (depuis une prise domestique E/F 2,3 kW jusqu’à une wallbox 22 kW) ou sur chargeur rapide DC (50, 175 et 350 kW), et estimer l’autonomie, en été ou en hiver, pour des trajets urbains, mixtes ou périurbains. Le prix catalogue est affiché à titre indicatif, qui permettra une comparaison avec les offres reçues si vous allez jusqu’au bout du processus. Un blog, des essais avec vidéo et des documents à télécharges complètent le site de Beev. A noter que la startup s’est entourée de nombreux partenaires parmi lesquels des constructeurs en véhicules électriques et des entreprises en lien avec la recharge.